« “Rupture tranquille“ | Accueil | Les banques centrales prises entre deux feux »

05 décembre 2006

Commentaires

dieudeschats

Ce ne sont pas des enfants de choeur... pourvu que la mobilisation internationale continue !!

br

pour info
Le Monde:
L'un des principaux dirigeants de la rébellion d'Oaxaca a été arrêté à Mexico
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-842019@51-836723,0.html

José

Merci, Bertrand : Ah le Monde se réveille ? On peut dire qu'il ne se sera pas affolé pour se réveiller, Le Monde.

D'ailleurs, il se réveille pour mettre le mot “torture“ entre guillemets, ce qui, quand on connaît la délicatesse des mœurs de la Police Fédérale mexicaine, n'en mérite pas tant.

Et il se réveille aussi pour annoncer une sortie de crise. Il aime bien les trains qui arrivent à l'heure, Le Monde et préfère annoncer les bonnes nouvelles qui n'ont pas encore eu lieu plutôt que les mauvaises qui se déroulent depuis 6 mois. Bravo, Le Monde :)

José

Et j'ajoute, bien sûr, pour ne pas faire de jaloux, bravo à l'ensemble de la presse écrite, audiovisuelle, avec mention spéciale à la presse on-line :)

Philippe

Dieu des Chats est très optimiste "que la mobilisation internationale continue !!"... Elle devrait commencer...

dieudeschats

Pourrais-tu expliciter, Philippe ??

OLVESMERYM

Je vis au Mexique depuis plus d'un an . Et bien sûr j'apprends à connaître ce pays . La réalité partiale des articles mentionnant ce qui ce passe à OXACA est loin d'être la vérité . Elle émane d'opposants inconséquents ; des actions inaceptables ont été faites par des éléments subversifs , il est trop facile de parler de tortures , de disparitions , d'assasinats et j'en passe sans en apporter les preuves . Qu'il se passe la même chose en Europe ou en France , et je vous garantis un répression sans commune mesure avec l'action du gouvernement mexicain . L'objet de ces manifestations a été détourné par des éléments subversifs qui veulent déstabiliser les Institutions mexicaines et vraissemblablement par le candidat battu aux élections présidentielles et ses partisans . Qui depuis des mois coûtent trés cher à l'économie mexicaine . Imaginez en France un candidat battu qui se proclâme Président d'un gouvernement et qui entend imposer au Président élu et à la France ses orientations politiques sans se préoccuper de l'intérêt général de la France et des français mais seulement de ses ambitions personnelles . Sans aucun doute , la répression serait sans commune mesure avec celle du gouvernement mexicain actuel . Que diable , un peu moins de partialité et d'engagements politiques dans vos publications . L'information n'en sera que plus objectives . Le Mexique est un trés beau pays , les libertés sont plus importantes qu'en France , et de loin ....Mais il y a des limites à ne pas dépasser , et cela certains mexicains l'ont oublié !!!

José

Je suis bien content pour vous que vous habitiez au Mexique depuis un an. Un temps, j'ai songé à m'y installer...

Ce qui serait formidable, c'est qu'en plus d'exprimer votre très intéressante opinion, vous apportiez ici quelques faits, de préférence en indiquant vos sources, afin que les lecteurs puissent se construire leur propre opinion.

A vous lire, on comprend bien que vous n'approuvez pas ce qui se passe au Mexique, mais vous ne donnez aucun élément qui, par exemple,infirme les infos faisant état, de 5 à 20 morts depuis le 25 novembre, de plus de 300 arrestations, de tortures constatées par l'association locale des droits de l'homme.

A vous lire. Et, de préférence, évitez l'anonymat. Ça fait troll.

Nicolas Voisin

je ne suis pas un troll.
C'est ou Aoaxaca, au plus haut des cieux ?!

josé

Mais pourquoi tu dis ça, Nico ? :)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“