Vu à la télé : La marque Celio a lancé une opération d'animation des ventes qui dope le chiffre d'affaires du magasin concerné et fait l'admiration de la profession publicitaire.
Une troupe de 13 hommes, de toutes tailles et tours de taille, baptisés les Shoppenboys, “servent de modèle vivant aux femmes pour leur éviter de se tromper de taille et leur offrir un moment de pur plaisir…
Le principe est simple : les clientes choisissent parmi les Shoppenboys en caleçon celui qui correspond à la taille de leur compagnon. Ils les accompagnent ensuite dans leur shopping en essayant les vêtements qu’elles envisagent d’acheter pour leur cher et tendre.“
A la vue du reportage, dans lequel une brave dame ravie s'exclame “c'est des vrais porte-manteaux...“, je me dis qu'on vit dans un monde bien misérable qu'il faille à certains, pour gagner leur vie, louer leur corps comme support de vente.
Au-delà, il faut bien peu de clairvoyance ou de dignité et pas mal de cynisme et de mépris à la marque, à sa boite de comm, aux clients et, bien sûr, aux médias “qui jouent le jeu“, pour s'amuser à ce qui est, ni plus ni moins, une mise en scène esclavagiste.
A côté de moi, une jeune femme a un point de vue très différent du mien (qui, je le précise, eut été le même si ces Shoppenboys avaient été des Shoppengirls) : elle a vu -et mal accepté- tant de femmes-objets dans les publicités que ces quelques hommes-objets lui paraissent une maigre et acceptable compensation.
bof
Rédigé par : bof | 03 décembre 2006 à 10:03
Ah zut alors... Me voilà bon pour écrire "Mlle Zazie et les hommes nus" après "Mlle Zazie et les femmes nues" :
http://thierrylenain.free.fr/zazieetlesfemmesnues.html
;-)
Thierry
Rédigé par : TL | 03 décembre 2006 à 10:37
Quelque part c'est peut-être "rassurant" (le mot est étrange) de voir que la femme n'y est pas la seule soumise, mais l'un est aussi lamentable que l'autre, pour moi ça ne fait pas un pli (de caleçon).
Rédigé par : dieudeschats | 04 décembre 2006 à 14:18
Et lorsque c'est un homme qui veut faire un cadeau à son compagnon, croyez-vous que les vendeuses et les shoppen boys soient aussi amènes envers lui ? C'est à tester.
Rédigé par : Internaute de passage | 07 décembre 2006 à 13:04
Bof, je crois que l'idéologie, ils se la mettent au panier dès qu'il s'agit de presser la bourse de quelqu'un :)
Rédigé par : josé | 07 décembre 2006 à 13:09
"et fait l'admiration de la profession publicitaire."
Tu avais le nez creux, José, cette campagne a reçu le "grand prix des stratégies de communication" dans la catégorie "relations publiques", remis mercredi par le magazine Stratégies...
Rédigé par : adam kesher | 08 décembre 2006 à 22:35
Eh bien Adam, c'est dire comme ils sont fins, dans tous ces canards de pub.
On a dû leur greffer une carte bleue à la place du cerveau et une Amex à la place du cœur :)
Rédigé par : josé | 10 décembre 2006 à 19:59
moi je suis un homme objet de 40ans et tré soumis au femme aime soumis pas les femme étre objet sesuel ménage service a table punision huiliation
Rédigé par : jean pierre | 21 mai 2007 à 15:09