Le Guardian fait aujourd'hui écho à l'épisode de la vidéo de Ségolène Royal sur les 35 heures des enseignants.
Ros Taylor conclut son article de manière inquiétante, pour la suite des événements : “Some wonder when the American-style negative campaigning will cease. "What next? Her underwear? Her lovers? If so, most of the candidates on the left and the right ought to remain discreet," writes Carnets de Nuit, who has not yet decided how to vote in the 2007 presidential.
When it comes to negative campaigning on the web, France ain't seen nothing yet.“
Oh my god ! Or better said, your's ! :)
PS - Tiens, tant que je suis dans l'auto-bilan, merci à Marianne de reprendre quotidiennement les articles de Carnets de nuit dans sa revue de blogs, à Terra Economica d'en rééditer régulièrement (dernier en date, hier, “A quoi sert le PIB ?“, devenu Faut-il recycLer le PIB ?) et au Monolecte, qui a mis en avant, hier, “A quoi ressemblera le monde en 2050 ?“, ainsi qu'aux FreeWOmen qui se font l'écho des nouvelles de Oaxaca.
Belle référence que celle de ce journal britanique!
Et votre appel à la déontologie est très juste. Mais je pense que ceux qui croient influencer sur le vote grâce à leur blog se trompent.
On peut peut-être réussir à convaincre quelqu'un sur un sujet précis, mais inciter quelqu'un à voter pour un candidat, c'est plus difficile.
Ce qui est à noter, c'est qu'Internet est majoritairement le lieu de la publicité négative, de la critique et de la résistance. Le dialogue doux et policé est plus rare.
Rédigé par : Eric | 16 novembre 2006 à 09:19
A propos de Oaxaca, j'en profite pour inviter tous les blogueurs à faire un post sur Oaxaca le 20 novembre, en incluant si possible un lien vers le journal mexicain "La jornada" :
http://www.jornada.unam.mx/
(ceci afin qu'ils puissent repérer et donc relayer notre soutien).
Et les parisiens qui le souhaitent peuvent également se rendre là (de la part du CSPCL):
MANIFESTATION LE LUNDI 20 NOVEMBRE
À PARTIR DE 18 H 30 AU PARVIS BEAUBOURG
Pour que cette Commune ne finisse pas dans un bain de sang, il est de notre devoir de nous mobiliser et de faire pression sur le gouvernement mexicain, ainsi que d’exprimer notre solidarité envers la lutte des peuples d’Oaxaca. C’est pourquoi en réponse à l’appel à la mobilisation nationale et internationale lancé par l’APPO et d’autres mouvements sociaux d’Oaxaca pour le 20 novembre, nous appelons à manifester :
Le lundi 20 novembre à 18 h 30
Départ : parvis Beaubourg.
Rédigé par : Casabaldi | 16 novembre 2006 à 14:01