« Net campagne pas nette : selon The Guardian, on n'est pas rendus ! | Accueil | Bon, alors ça, c'est fait... »

16 novembre 2006

Commentaires

Casabaldi

Autant dire, qu'il va bientôt être plus simple de faire la liste de ce qui ne leur appartient pas...

En gros, TF1 (mais c'est bouygues); France télé (mais c'est l'Etat), Libé (mais c'est Rotschild), l'huma, je crois (et encore je crois que TF1 est entré au capital, faut vérifier). et puis... et puis voilà, non ?

Si on rappelle l'objectif de la charte du Conseil National de la Résistance :
"la liberté de la presse, son honneur, et son indépendance à l'égard de l'Etat, des puissances de l'argent et des influences étrangères;"...

Je crois qu'il n'y a plus en France que Charlie Hebdo et le Canard Enchainé qui soient dans la plaque...

José

Rothschild, avec un h. C'est pas la peine d'être si riche, si c'est pour se faire tailler à la h.

Y a aussi Marianne, Politis et quelques autres, peu nombreux il est vrai.

Aureliano Buendia

Merci au passage pour le "Mais il est bien jeune..."
:-)
Il est d'ailleurs étonnant comme, pour ceux qui ne le sont plus, ce qualificatif devient tout à coup synonyme de "naïveté" ou tout autre chose d'un peu, disons, "gentillet"...
Mais comme le disais récemment mon bon ami Casabaldi :-) ici même, quand on voit comment se comporte (et s'est comportée depuis 50 ans) la génération précédente, j'aurais tendance pour ma part, à considérer "jeune" (ce qui n'est malheureusement plus franchement vrai) plutôt comme un honneur :
http://carnetsdenuit.typepad.com/carnets_de_nuit/2006/11/quand_la_france.html#comments
(Premier commentaire)
voilà, voilà...

Stop ou encore ?
:-)

José

Ça, c'est vrai que le vieux n'est pas exemplaire... Et comme il a fait les jeunes à son image, on peut craindre le pire :)

D'ailleurs, il va falloir s'entendre sur ce concept de génération : une génération, c'est 5 ans, 20 ans, 25 ? Je n'ai jamais su...

jcm

Vous oubliez "Alternatives Economiques" et "l'Ecologiste" pour le moins !

"La génération..." sais-tu ce qu'elle te dit, Auréliano ???

Te dit "Au boulot mon p'tiot... !"

C'est pas parce-qu'y avait une moitié d'inconscients, une moitié de pochetrons et une moitié de borgnes dans "la génération" qu'il faut la mettre dans le même panier, et passer les autres, le reste de "la génération" sous silence !!!

(m'enfin...)

Et pour jeune / vieux, on n'est jamais bien vieux dans son âge, ça change toujours l'âge !

On aborde sans cesse un nouvel âge alors évidemment on est jeune dans cet âge là, et parfois quand on le découvre on se sent vieux...

Combien à 20 ans se sentent "vieux" et ne s'imagine pas ce que serait 30 ?

Alors...

Et puis avant de te vanter tâche donc de la dresser, de l'inculquer, de l'inoculer, de ... lui faire ce qu'il faut si tu ne veux pas qu'on puisse dire un jour en parlant d'elle "quand on voit comment se comporte (et s'est comportée depuis 50 ans) la génération précédente", et là, pour l'instant, c'est mal parti, mon cher Aureliano, mal...

Alors te fais pas enfler les chevilles mais ne baisse pas les bras !!!

;-))))
(m'enfin...)

Le Monolecte

J'aime bien les titres de Dassault :
Maison Côté Sud, Maison Côté Ouest, Maison Côté Est, Maison française (en cours de fusion avec Maison Madame Figaro), Maison magazine.

C'est le deuxième effet Kiss-Cool :
1 : le mec vend les canons qui servent à raser les baraques
2 : il vend les journaux pour redécorer la baraque qu'il a rasé.

Je suppose qu'il a aussi pleins d'intérêts croisés avec les bétonneurs, genre Bouygues et consors!

phil

Euh camarade, ta liste concernant Dassault n'est plus à jour (ç'aurait été bien de donner la source) :
le pôle rhône-alpes de la socpresse (progrès, Dauphiné et tous leurs satellites) a été vendu à L'Est républicain en février dernier
Le pôle Ouest (Presse-océan, courrier de l'ouest, maine-libre, etc...) racheté par Ouest-France.
La Voix du nord a été revendue au groupe Rossel.
Le groupe l'Express, a été revendu à Roularta.

La seule chose qui intéressait Dassault dans l'achat de Socpresse aux héritiers Hersant, c'est Le Figaro. Pour le reste, il revend par appartements chacun des titres du groupe...

José

Désolé et mille excuses, Phil. J'indiquais dans le post que mes sources dataient de plus d'un an (j'avais, en juin 2005, passé une journée à compiler des infos de diverses provenances, je n'a pas eu le courage ou la rigueur ou les deux de m'y relancer aujourd'hui).

J'avais juste ajouté la participation de Lagardère au groupe Le Monde.

Je corrige Dassault, et sévèrement, au plus vite :)

PS - c'est fait. S'il y a d'autres erreurs, merci de les signaler en commentaire.

Claudius

Il te manque Bouygues et tu auras, je pense, 75% à 80% de la couverture médiatique française.
Bouygues est le parrain d'un petit Sarko, à moins que ça ne soit l'inverse, enfin bref, Nicolas sait choisir ses amis.

isabelle

On cherche toujours notre exception culturelle française : c'est celle là ! 70 % de la presse française aux mains de l'armement (autre source : André Schiffrin, Le contole de la parole)
Aureliano : j'aime bien ta définition des jeunes. parce qu'aujourd'hui moi j'avais plutôt l'impression que jeunes = danger !
Et pour Sarko, il cumule : car il ne faut pas oublier que comme ministre de l'intérieur, il est aussi l'homme le mieux informé du territoire avec les RG à son service...

toto

Tu devrais aller consulter la carte du PPA (Parti de la Presse et de l'Argent). C'est une carte des différentes prises de participation des groupes financiers dans les groupes de presse.

http://www.leplanb.org/page.php?article=20

Très intéressant et régulièrement mis à jour par le plan B.

greenspirit

Il y a tous ces titres, et aussi quelques incontournables plumes, obsédées par le libéralisme et pétries d'orgueil intellectuel, comme Vautrin, Duhamel, Levy, Plenel ou encore Imbert, qui se partagent les pages de la presse d'opinion en se faisant volontier les serviteurs dévoués de leurs patrons. Juste un exemple, que je trouve parlant : En septembre 2003, Imbert révélait à ses lecteurs du Point « L’impossible vérité » : « La France, empoisonnée par les 35 heures, devient le pays du monde où l’on travaille le moins, où le travail lui-même devient comme une punition à fuir. Où la prétention aux retraites précoces défie la longévité accrue. Où une moitié du peuple qui travaille dur pour survivre voit gambader vers leur prochaine grève des mariolles de la RTT. » Le Point, c'est un petit plaisir que s'est fait François Pinaud, un des plus grands "multinationaux" que compte la France. Pas sûr que les trente-cinq heures, ça l'emballe, lui non plus...

Consolation, peut-être: Le non à la constitution, qui reste la preuve de l'efficacité toute relative de l'arme à faire (mal)penser ...

Aureliano Buendia

Breaking news !

L'UDF vient de déposer une proposition de loi visant à restreindre le contrôle des medias par les groupes industriels.
Enfin, y en a qui se bougent !

merci !

Source ici : http://fr.biz.yahoo.com/17112006/202/l-udf-propose-une-loi-contre-le-controle-des-medias.html

(na na nere, jcm, t'as le bonjour du p'tiot :-))

A première ve, la proposition de loi parait un peu "petit bras". (elle ne s'applique qu'aux "groupes industriels dont l'acitivité dépend des commandes de l'Etat à plus 20%).

à la réflexion, c'est peut-être pas si "restrictif". Les groupes d'armement tombent forcément dedans direct. (et Bouygues aussi sans doute).
Moi je dis "chapeau, l'UDF".
Et c'estun quasi-zapatiste qui vous le dit, voilà.
José, moi je poste demain (ou tout de suite si j'ai le courage). Tu fais évidemment comme tu le sens, mais je trouve que ce genre de trucs sont assez rares pour être signalés et méritent un coup de pouce de notre part.
(ou alors on rale pas quand d'autres font le contraire).

José

J'arriiiive !

Thai News

Il faut aider le ps...
fo changer les gars ;-p

Jacky Devaux

Dassault, l’ami de Martin Bouygues, et de Nicolas Sarkozy, le moralisateur sans morale, l’arroseur arrosé !!!

Serge Dassault, le moralisateur, qui a traité les chômeurs de feignasses, est invalidé à Corbeil, inéligible, pour avoir « soudoyé » (1) des électeurs !!!

La suite, l’article citoyen complet, c’est sur Antidote Démocratique Antisarkozy, facile à trouver sur Google, ailleurs, repris par Wikio, Cozop, Digg-France, etc, c’est là :

http://rpubliquejetaime.typepad.fr/antidote_dmocratique_anti/

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“