« Blog sans 11 septembre | Accueil | Musée imaginaire (61) »

08 septembre 2006

Commentaires

jcm

Non seulement cette loi est une atteinte à la liberté d'utilisation de quelques potions mais elle atteint aussi notre liberté d'expression car elle interdit - à la limite - tout mode d'expression qui ne serait pas dénigrement lair et net de ces potions car que décidera un tribunal sur une phrase qui ne serait pas ouvertement critique à leur endroit, et pourrait alors être considérée comme une "recommandation" (interdite) déguisée ?

Porte ouverte à quel arbitraire ?

Quelles bornes à notre liberté d'expression, et sous quels prétextes, pourrons-nous accepter ?

Une question primordiale à poser : Présidentielles 2007 : candidats, votre opinion sur le purin d'ortie ?.

Sans rire...:)

Eric C.

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur legifrance, mais j'avoue en tomber à la renverse. Ca s'applique seulement aux particuliers, ou également aux professionnels (agriculteurs et vignerons "bio" ou assimilés) ?

Eric C.

C'est bon, j'ai la réponse. Les bras m'en tombent.

Frederic

franchement la ça devient comique, a part ceder au lobby, tu es sur qu'il n'y a pas d'autres raisons???

y a un mec qui a m'a dit un jour:"Nul n'est censé ignorer la Loi, disait-on. Aujourd'hui, on devrait plutôt dire : “Nul n'est censé connaître la Loi“, tant les textes qui nous régissent sont nombreux, empilés, touffus, inextricables, contradictoires."

c'est juste un décret de plus , rien d'alarmant...

jcm

"c'est juste un décret de plus , rien d'alarmant..."

Bien au contraire, Frédéric !

A coup de rognages plus ou moins importants et cumulatifs nos libertés fondamentales pourraient fondre : sur ce plan le plus petit décret doit être examiné de près.

Et dans le cas du purin d'ortie l'affaire est grave puisqu'elle consiste en fait à surprotéger de nombreuses préparations toxiques (d'une toxicité plus ou moins élevée selon les cas mais réelle) contre des préparations qui ne le sont pas.

L'application de cette loi signe l'arrêt de mort de l'agriculture biologique, en quelque sorte, ou en tous cas interdit de très nombreuses méthodes sur laquelle elle repose.

Et le principe de n'autoriser que des produits homologués dans des commissions où sont très majoritaires les industries du secteur (c'est le cas pour les AMM des phytosanitaires) est très dangereux, on peut alors imaginer que demain seuls pourraient être autorisés comme engrais des produits homologués.

Alors il serait interdit d'utiliser fumier et autres apports non issus d'une filière industrielle, qui seule aurait la possibilité de faire homologuer ses produits.

Un bon coup pour les industriels.

Et ce serait l'extrapolation directe du principe de cette loi.

Tout obstacle mis à l'agriculture biologique est en fait très grave, vu l'état de dégradation que provoque l'agriculture intensive actuelle sur l'environnement : pollution intense des eaux, des sols, de l'air à la saison des épandages (aèrosols toxiques), épuisement et pollution des nappes phréatiques...

Or il apparaît que l'agriculture biologique devrait être développée au niveau mondial : tout le monde y trouverait son intérêt (sauf les producteurs de substances toxiques, ceux que cette loi protège...).

L’agriculture biologique peut-elle nous nourrir tous ?.

Frederic

jcm, pardonne mon coté provocateur, j'ai tres bien compris le pb de fond et je suis d'accord.

Ce decret comme beaucoup ne sera pas utilisé, mais moi ce qui me plait , c'est que cela devient de plus en plus gros, la corde va ceder,les changements arrivent...

jcm

"Ce decret comme beaucoup ne sera pas utilisé...." :

Là il faudrait se renseigner : le décret VIENT D'ETRE APPLIQUE, et le sera encore si nous l'acceptons.

Voir : liens dans la page que je donne en lien dans mon premier message, sur une action policière récente.

le doc

effarant...

Frederic

Toutes mes excuses JCM, en effet d'apres l'article que tu m'as fait parvenir.Le decret est appliqué.

je redonne le lien:
http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2354

pipo

C'est simplement la loi DADVSI sur les droits d'auteur appliquée au produits horticoles. Que le péquin de base ne se rende pas compte qu'on lui grignote ses liberté, c'est normal : Dans les médias "traditionnels", on lui bourre le crâne avec l'immigration.
Le but est au final de lui faire choisir un candidat UMPS.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“