« Une loi scélérate et imbécile de plus ! (2) | Accueil | Au feu ! Au feu ! »

10 septembre 2006

Commentaires

jcm

Oui, José, beaucoup reste à faire...

Il faudrait faire avaler à tous nos candidats et "décideurs", chaque matin, une décoction de cette émission : Energie 2 - Maîtrise de l’énergie (France Culture, dernière émission de Ruth Stegassy "Terre à Terre").

Emission dans laquelle l'intervenant, Olivier Sidler, nous livre un exposé d'une grande clarté sur les risques qui nous menacent et sur des mesures importantes, d'une "redoutable" efficacité (sur nos émissions de gaz à effet de serre, mais aussi à d'autres points de vue, le chômage notamment) et très faciles à mettre en oeuvre.

A l'exemple des règles de constrution en matière thermique en région lyonnaise : efficaces, fort bien acceptées et appliquées.

Attirons l'attention de tous sur le fait que depuis 750 000 ans (relevés thermiques permettant de connaître les températures terrestre) il a été constaté des variations "rapides" de température, dont les plus brèves ont demandé quelques siècles, de 5°C.

Toutes ces variations "rapides" ont été dans le sens d'un refroidissement, les réchauffements compensateurs s'étant produits au cours de variations "lentes" portant sur des millénaires.

Or quels furent les résultats de ces variations "rapides" de 5°C d'abaissement des températures moyennes ?

Des glaciations qui couvraient l'Europe de 3000 mètres de glace avec un niveau des oéans inférier de 120 mètres à l'actuel.

Or nous nous dirigeons d'un pas chaque jour plus affirmé vers un réchauffement de 2 à 5 ou 6°C pour la fin de ce siècle, donc sur une période d'UN SEUL siècle une élévation de température que la Terre n'a jamais connue sur un délai aussi bref.

Soyons bien conscients que nos petites chiquenaudes quotidiennes sur le thermostat pourraient avoir un effet un peu plus important que de ruiner les marchands de pulls...

Une élévation de température aussi brutale, qui bouleversera le cours des choses, se nomme une "catastrophe"...

isabelle

Et faire comprendre que l'économie du développement durable, c'est passer à une économie correspondant à la réalité du présent, qui se caractérise par une pénuerie des ressources et une grande main d'oeuvre inemployée.
Par nature, le développemnt durable est créatuer d'emplois. L'éolien occupe en allemagne plus de 40 000 personnes alors que leur potentiel est moindre. Nous avons le 2nd potentiel d'Europe, nous maîtrisons les bases de la technologie (en grande partie empruntée à l'aéronautique), nous aurions besoin d'industries lourdes nouvelles ppour redonner des gisements d'emplois.... L'éoline combine tout cela pourtant nous ne nous y positionnons pas.
Et ce n'est qu'un exemple. Pourquoi nous enfonçons-nous dans ce retard ? Sur ces sujets, nos voisins nous regardent comme une vieille mamie.

metallah

personnellement moi je ne me lasse pas de Le Pen parlant écologie :
http://metallah.webdynamit.net/blog/?2006/07/17/234-le-pen-et-l-astronomie-du-rechauffement

ah le réchauffement climatique , merci Nicolas Voisin pour cette interview...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“