« Agir pour préserver la planète | Accueil | Ce monde est peuplé d'imbéciles :) »

21 septembre 2006

Commentaires

jcm

Cette inquiétante nouvelle nous fera-t-elle lever le nez de nos nombrils ?

Qu'importe que Sarko phage Royal ou non, que Le Pen nous joue du Valmy celle ou de son pipeau habituel, que Chi-chi se rentoile la mâture internationale du côté de chez Bush....

Qu'on nous secoue les neurones avant que les éléments se chargent de nous remuer les tripes !

Entre autres plans on veut nous construire encore 2000 km d'autoroutes et renforcer la surveillance des banlieues : ce n'est pas là qu'il faut mettre nos énergies et nos ressources !

Légalisation des huiles végétales pures (véhicules diesel), grands plans nationaux : développement de transports en commun, conversion énergique et rapide du bâti à l'autonomie énergétique (politique de grands travaux générant 100 000 à 200 000 nouveaux emplois par an => politique nécessitant plans d'aides et de formation, et de ce point de vue un élément majeur de solution aux questions de sous emploi dans les banlieues qui ne réclament pas un carcan plus serré mais les possibilités d'un avenir moins sombre...).

Conversion de l'agriculture à des pratiques moins pétrolivores (car nous mangeons énormément de pétrole !!!).

Révision à marche forcée des politiques de transport des marchandises, limitation des importations de fleurs, fruits, légumes... par avion, frein posé aux politiques de production en flux tendus (très coûteux en transports rapides et fréquents entre diverses unités de production distantes)...

Etc ... : il y a matière à s'activer avec vigueur dans de nombreux domaines, à créer un grand élan, de nouveaux emplois en grand nombre.

Car cette nouvelle devrait nous imposer une remise en cause assez profonde d'un certain nombre de nos modes de fonctionnement.
Et parvenir à un niveau d'efficacité énergétique à la hauteur de l'enjeu, qui est de mettre un frein au réchauffement climatique, sera long, quelques dizaines d'années peut-être, et parfois - probablement souvent - difficile.

Au boulot, Hulot, il faut aiguillonner les éléphants !!!

Vous êtes un des rares à pouvoir le faire...

Nicolas

lmc lmc lmc !
publie-le !!!

José

Merci, Nico. J'hésitais à le publier sur LMC parce que c'est une compilation (vite faite :) d'articles tirés de la presse anglaise, mais bon, y a de l'info, là-dedans ! Faut que ça se sache. Donc, c'est fait !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“