« An Inconvenient Truth/Une vérité qui dérange | Accueil | The Madcap Laughs no more... »

11 juillet 2006

Commentaires

Eric C.

C'est pas tout jeune, mais ...
http://www.senat.fr/rap/r97-513/r97-513.html

Personnellement je n'ai rien d'autre que des on-dit à rapporter (et qui vont dans le même sens que les tiens). J'ai déposé une fois une main courante, mais j'avoue ignorer si elles sont comptabilisées d'une manière ou d'une autre dans les stats. J'en doute ...

Eric C.

J'ajouterai que certaines municipalités ont la réputation d'etre plus dissuasives que d'autres au moment des dépots de plaintes, afin de ne pas risquer d'ébranler leur respectabilité. Un sursaut dans les courbes de délinquances fait plus mauvais genre à Versailles qu'à Trappes, à quelques kilomètres près ... (désolé pour l'exemple local :))

josé

Merci, Eric, j'ai fait remonter l'info sur le rapport du Sénat, en Post-Scriptum du post.

dieudeschats

Pareil en Belgistan, je me souviens que ma tante s'est plusieurs fois enfuie de chez elle car son mari, alcoolique, la battait. Quand elle allait voir les flics, couverte de coups, ils lui disaient "mais nooooon madame on ne va pas prendre votre plainte ! Votre mari a eu un moment d'énervement mais c'est fini, rentrez chez vous il vous attend." C'était l'heureuse époque où nous avions encore une gendarmerie, et les gendarmes valaient nettement mieux que les flics dans ce genre de situation.

jcm

Il faudrait voir si cela peut se déceler dans les chiffres publiés.

Chiffres délinquance

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“