« Voila, c'est fini | Accueil | Que valent les statistiques sur la sécurité ? »

10 juillet 2006

Commentaires

Nicolas

t'as les droits/autorisation de diffusion pour un extrait digne de ce nom ?! je fonce avec toi le cas échéant..

José

Ben non, Nico. J'ai demandé au distributeur la possibilité de pouvoir diffuser et faire diffuser sur le net de larges extraits, mais ce type décision relève des ayants-droit américains. Donc je ne suis pas très optimiste :)

En revanche, il y a sans doute des choses à faire en posant une courte série de questions sur le sujet (les mêmes à tous) aux candidats à la Présidentielle, après vision du film par eux.

Nicolas

interessant.. mais comment leur faire voir le docu si les "ayants droits" ne nous en prêtent pas un chouila, des droits ?
:)

tous les extraits dispo et itw d'al gore (et films contradictoires) sont dispo ici > http://www.youtube.com/watch?v=KNUbyzzDAiQ&search=an%20inconvenient%20truth

José

En fait, Nico, leur métier, c'est un peu de distribuer des films : ce n'est pas tout à fait le nôtre :))

Mais ils peuvent organiser des projos en avant-première, si besoin est...

Nicolas

tiens moi au courant si t'as des dates de projo', si les candidats n'y sont pas d'ores et déjà conviés, j'y mettrai mon coup de pouce ;)

Nicolas

rrrrrrr, tu sais que tu eux enlever ton "capchat" (ou truc comme ça, enfin le code à taper) dans ton admin ?!

j'dis ça, j'dis rien ;)

dieudeschats

Quelques mois de patience, donc...

Nico> t'y es presque, c'est captcha :)
C'est vrai que c'est un peu pénible mais avec la prolifération des spammeurs, je ne conseillerais pas de l'enlever...

josé

“capchat“, “captcha“, mais chest koi tout chat ? Et comment on fait pour se débarrasser de tous ces chats ?

dieudeschats

C'est donc toi qui atterris chaque semaine sur mon blog avec le mot-clé "comment se débarrasser de ses chats" ? :-p

Moune

Le lien suivant : www.lesgestessimples.com est un ptit module ludique et informatif réalisé pour la promo du film "une vérité qui dérange".
Si vous avez 2 minutes, fait s'y un tit tour c'est pas mal du tout !

Touill&chouk

très captivant!
Mais Al Gore n'a pas vraiment évoqué les solutions aux problèmes présentés!
Ou alors si c'était le cas elles se trouvaient en toute fin de film...je vous laisse imaginer.
Malgré tout c'est très interessant comme sujet vraiment on a beaucoup aimé!

Jean

Si vous êtes vraiment motivés pour avancer dans la recherche de solutions au problème du changement climatique (qui n'est pas le seul problème, n'oublions pas la biodiversité qui diminue, les océans qui se vident, l'érosion des terres arables, la pollution de l'eau, de l'air, des sols, etc...), je recherche des partenaires pour développer une organisation engagée dans cette voie: "O".

L'idée: les petits gestes dont tout le monde parle sont insuffisants, il est nécessaire de modifier plus en profondeur notre mode de vie, c'est à dire, entre autres, ne plus prendre l'avion, se passer de la voiture le plus souvent possible (le mieux étant de ne pas en acheter), changer ses habitudes alimentaires (moins de viande, de fraises en février, de raisin d'Afrique du Sud), habiter près de son travail et plutôt dans un appartement en ville, et moins consommer en général...

Rien d'impossible, et pourtant ces changements nécessaires sont très difficiles à accepter parce que contraires au fonctionnement actuelle de notre société, basé sur la production (et donc le travail, l'emploi, l'utilité sociale et le statut qui lui sont associés) et la consommation (et donc l'appartenance à un groupe social et la recherche du prestige) de biens et de services, ce qui s'accompagne toujours ou presque de pollutions diverses. Comme nous avons tous besoin de travailler et que nous voulons tous accéder à une certaine reconnaissance sociale, agir efficacement contre le changement climatique est très difficile, nous n'y arriverons pas si nous ne donnons pas de la valeur sociale (de l'estime, de l'admiration, de l'envie) aux conduites à tenir.

Objectif: renverser la vapeur en valorisant socialement ceux qui agissent de manière responsable (c'est à dire qui cherchent à minimiser leur empreinte écologique), essayer d'imaginer un mode de vie durable et accessible à tous et enfin, ce qui rejoint un peu le premier point, inventer d'autres moyens de cohésion et de valorisation sociale que le travail et la consommation, ou alors les orienter vers des activités environnementalement soutenables.

Si vous êtes intéressés, allez faire un tour sur le site suivant:

http://jean.chamel.free.fr/o

et n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations en écrivant à contactero@gmail.com

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“