« 1er juillet, Jour de l'Interdépendance | Accueil | Lectures de piscine »

02 juillet 2006

Commentaires

~laurent

5h00 du mat, Casablanca, les oiseaux commencent à chanter. Je lis le post d'un voisin qui trouve qu'on ne le commente pas assez. Il a les idées clair, mais aujourd'hui il ne s'agit plus d'avoir des idées il me semble, mais de se bouger ...

Concordance des idées, le début d'un post qui pourrait te plaire :

Démcocratie 2.0 : « Let the children play »

« La remise en question des icônes ne se fait plus une guitare à la main, mais un laptop sur les genoux … »

Quand j’étais plus jeune, je rêvais de devenir guitariste de Rock, et puis un jour j’ai fini par revendre ma Gibson pour m’acheter un Macintosh. Au-delà du fait que je n’avais pas vraiment de talent, j’avais peut-être compris que les prochaines idoles s’appelleraient Bill Gates ou Steve Jobs, qu’il ne s’agissait plus d’être Stones ou Beatles mais Windows ou Apple (*).

La révolution Rock de 1968, est associée à la libération sexuelle. Né avec Elvis, le rock est devenu contestataire. La vision du monde issue de 68, idéaliste & utopique, était vue avec les yeux d’un adolescent, il y avait les bons et les méchant, une contestation des pères (incarnées par Nixon ou de Gaulle), mais ni Dylan, ni Hendrix, ni plus tard Springsteen n’étaient à même de proposer autre chose que des guitares et des paroles.

Si en 1968, les corps se sont libérés, nous assistons aujourd’hui, avec le phénomène des blogs, à la libération des esprits : la musique est le langage des émotions, les écrits le langage de la raison. L’adolescent de 1968 a grandi, sa contestation est plus construite, il est devenu adulte. Avec leurs blogs ils sont des millions à monter sur la scène, à contester, à demander des comptes. On ne pourra pas les bâillonner cette fois ci, ils ne partiront que lorsqu’on leur aura répondu. …

(*) ironie de l’histoire, Bill Gates a acheté aux Rolling Stones « Start Me Up » pour accompagner le lancement de Windows 95, et Steve Jobs est en procès avec Apple, la maison de disque créée par les Beatles.

Fred

apres les dents, le casque....
bon dimanche josé :)

José

Salut Laurent, Casa la blanche doit être belle aujourd'hui.

Ce qui me gêne dans les expressions du type “démocratie 2.0“, c'est qu'elles font, dans la forme -mais donc aussi dans le fond-, la part trop belle au présent, à la mode du jour, au lieu de s'inscrire dans la durée.

Une pensée qui couche avec le marketing enfante plus de marketing que de pensée.

Tout n'est pas à jeter, bien sûr, dans les diverses tentatives intitulées “démocratie 2.0“. Mais construisons d'abord le corps : il sera toujours temps de l'habiller ensuite, plutôt que de partir d'un vêtement à la mode, en essayant désespérément d'y glisser au forceps un corps adéquat.

José

Merci, Fred. Bon, je vais me mettre à l'eau... de la piscine !

~laurent

En effet, tout cela ne sont que des mots, il s'agit maitenant de commencer à construire.

PS : Casa la blanche est de plus en plus belle, elle sera de nouveau traversée par les courant les plus fous ... juste une intuition.

Nicolas

moi j'aime bien quand t'es faché :)

-pas mieux-

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“