« On refait le patch ! | Accueil | Construire des villes à la campagne »

01 juin 2006

Commentaires

Adam Kesher

Tout le raisonnement de ce capitalisme est basé sur une idée qui est "puisque le système le permet, c'est que c'est juste". Effectivement ils ne comprendront que si ça pète. Que quand ça pètera, pardon. Il n'y a pas un petit côté d'avant 1789 dans cette situation (le roi - l'actionnaire / le gueux - le travailleur) ? Le sens de l'histoire est peut-être juste que les hommes usent des systèmes jusqu'à ce qu'ils les foutent en l'air.

Par ailleurs effectivement j'entends beaucoup dire que les étudiants, même dans les grandes écoles de commerce, ont une défiance de plus en plus grande vis-à-vis du monde de l'entreprise.

jcm

"Il est sûr que des "exemples" comme celui de Zacharias ne sont pas faits pour donner envie, à qui que ce soit, de se défoncer dans son travail." : oh que non, José !

Mais le régime de travail fait du train train de l'habitude, sans grande motivation parce-que l'on n'attend rien de plus que son salaire dont on sait qu'il n'augmentera pas,
est une solution qui ne porte de sens que celui d'un certain découragement.

Un régime de passivité...

Il y aurait peut-être une forme de résistance à mettre en pratique, façon grève du zèle : introduire une sorte de revendication permanente et diffuse qu'il serait très difficile de sanctionner mais qui, au bout d'un certain temps, toucherait là ou cela fait mal.

Un de ces mille petits moyens de faire bientôt déborder le vase ?

Fred

On leur a dit vous avez 5 ans pour vous gaver apres ce sera plus difficile, apparemment ils ont bien entendu le message.

Nicolas Voisin

et hop, il a démissionné, avec des dizaines de millions in the pocket... next one ?!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“