Entreprise nationale à 15%, la Sogerma et sa maison mère EADS, ne pouvaient avoir caché à l'Etat leur projet de fermeture du site. D'autant que celui-ci, qui a récemment retiré à la Sogerma la maintenance d'une partie de sa flotte militaire (des C-130), a fait le choix de laisser péricliter la Sogerma.
Résumons-nous : on a un actionnaire de référence qui se trouve être, en plus, un client mécontent.
Sur ces entrefaites, le hussard -représentant de cet actionnaire et de ce client-, débarque comme une fusée, convoque EADS, fait les gros yeux, désavoue Borloo, joue la surprise, les vierges effarouchées, les zorros et les chevaliers blancs.
Il faut vraiment qu'il prenne ses concitoyens pour des citoyens cons, pour imaginer un instant qu'ils ne vont pas voir la ficelle, grosse comme un cable de porte-avion.
Toute cette hisoire est une diversion pour se refaire une santé, pour reprendre l'offensive, juste après un sondage TNS Sofres-Unilog qui révèle que 59% des français estiment que l'affaire Clearstream n'est pas si importante que ça et que 64% ne souhaitent pas la démission du Premier ministre.
Il aurait dû regarder les réponses à la seconde question : “A propos de cette affaire Clearstream, quel est, parmi les suivants, le mot qui correspond le mieux à ce que vous ressentez ?“ “ras le bol, saturation“, pour 31% des français, “envie de savoir“ (20%), “indifférence“ (14%), “dégoût“ (12%), “méfiance“ (10%), “inquiétude“ (5%), “colère“ (4%), sans opinion (4%).
Si je compte bien, ça nous fait une énorme majorité de gens ravis par la manière dont le pays est gouverné. Ah bon, je compte mal ?
Je suis dégoûté, à l'identique, par ce cynisme toujours plus poussé au sommet de l'Etat.
Pire encore : l'absence de réactions des citoyens... La banalisation relègue en arrière-plan le bon sens.
Le sens commun.
Rédigé par : LChe | 25 mai 2006 à 17:45
biensur que tout cela est organisé,comme ça eads comme le hussard y trouve son compte....
Rédigé par : Fred | 25 mai 2006 à 19:05