« | Accueil | Impressions de manif »

03 avril 2006

Commentaires

jcm

Premier texte que je lis ce matin, à la radio en grève les variations Goldberg.

Lire cela avec ce Bach dans les oreilles redonne une fois de plus l'envie de "changer le monde" : oui, il serait possible et peut-être pas si difficile qu'on le croit de voir, de faire différemment, et beaucoup mieux pour chacun et pour tous.

Enore faudrait-il que les électeurs tout autant que "la rue" sachent refuser à d'orgeuilleux crétins le droit d'utiliser quelques déficiences de notre société avec l'immodestie et l'autoritarisme de celui qui veut d'abord et avant tout se tailler une plus grande stature "d'homme détat", se parer de flamboyance.

C'est peut-être simplement l'orgueil qui est de trop ici, avec l'envie de séduire à tout prix qu'il peut entrainer.

La préoccupation n'est donc plus de "faire correctement son boulot" et l'arbre de l'ambition cache la forêt...

Faire correctement son boulot : le principal souci de Bach, soutier de la musique, travailleur forcené, bon père de famille qui n'a jamais cherché à briller.

Mais à elle seule la musique qu'il nous laissa restera longtemps comme un astre qui illuminera le petit matin, la nuit et jusqu'au jour le plus ensoleillé de quelques (nombreux) vivants : plus forte que n'importe quel soleil.

Oui, la question, la seule, est peut-être bien là : "Faire correctement son boulot", et l'histoire retiendrait plus longtemps que celui de quiconque le nom de ceux auxquels on reconnaitrait ce mérite au niveau le plus élevé ?

Ce qui exigerait une très grande modestie de la part de ceux qui se rêveraient vraiment "éternels" ?

Mais Bach ne semble pas avoir eu une seconde une telle ambition : il voulait juste satisfaire aux exigences de sa charge et être un "honnête homme".

L'éternité lui est "tombée dessus" sans qu'il en demande tant.

Tout est peut-être beaucoup plus simple qu'on se l'imagine...

noel gerard

.....et pour que le travail soit mieux compris, pour que les attentes soient mieux satisfaites, il faudrait sans doute que le travail, l'entreprise avec sa précarité, ses dynamiques soit mieux connue de nos dirigeants. En avons nous qui soient issus de la société civile? J'allais l'oublier, nous avons Th Breton.... Je pensais plutôt à de vrais chefs d'entreprise, propriétaires risquant leurs propres billes....

Un utopiste.

Piva

Bon anniversaire à FKGB, José !

J'y était et je me trouve bien nostalgique en ce moment... M'en fout, c'était génial... Et je n'ai aucun regret... et en plus j'étais en CDI !

Porte toi bien !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“