« Rendez-vous utiles ! | Accueil | Liberté, Egalité, Stupidité »

30 mars 2006

Commentaires

Hugo

puisque le contrôle de constitutionnalité est tendance, j'aimerais redire ici, mais notre cher président doit le savoir car nul n'est censé ignorer la loi, que l'article 5 titre 2 de la constitution stipule : "Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son
arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'Etat.
Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des
traités."

c'est là le premier rôle constitutionnel de Mr Chirac... dites moi où est inscrit entre les lignes qu'il doit laisser le pays en proie au chaos !

José

Je te rassure, Hugo, c'est pas écrit entre les lignes. Ni dans les lignes. Pas plus d'ailleurs que n'est prévu le cas de l'inutilité ou de la nuisibilité de l'Exécutif.

Soyons créatifs.

NGK

Tu dis "Mais les Sages ont vocation à mettre en avant des raisons de droit qui n’ont rien à voir avec la raison politique", et en un sens c'est vrai, mais en réalité c'est faux, et c'est pour cela que les députés de gauche avaient saisi le Conseil Constitutionnel, il suffit de lire toute l'étendue de la délibération pour le comprendre, c'est en effet beaucoup plus grave, cela signifie que conformément aux rêgles de droit, il n'y a aucune atteinte portée aux rêgles de droit, et précisément en vertu de la Déclaration de 1789 et de la Constitution de 1946. Par sagesse précisément, ils auraient dû opposer des réserves. Le Droit n'est rien que l'utilisation rhétorique du droit, dans un sens ou dans l'autre. Ce qui se jouait hier n'était pas seulement une question de forme...

Casabaldi

Je met un point à NGK.
et j'en profite pour rappeler que les mots ont un sens :
Quand tu dis, José, "Le mouvement se radicalisera, prendra en otage routes, trains et autres", tu utilises, comme toujours, le langage des journalistes ; tu reprends leurs idées avec leurs mots, toujours sans même t'en rendre compte.
"Prendre en otage", ça a une définition assez claire, qui n'a rien à voir avec l'utilisation "partisane sans même le vouloir", qui en est faite ici.
Encore une fois, éteinds ta télé. S'il te plait.

José

Désolé, j'ai oublié les guillemets à “prendra en otage“ : effectivement, phrase entendue à la télé.

OK, je m'exécute, à une condition, tu écris le mot “éteins“ sans fôte.

Casabaldi

Bon. ça va pour sept fois ;-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“