2,7 millions selon les organisateurs, 1 million selon la police, “raz-de-marée“, “déferlante“...
En face, le hussard maintient sa proposition d'ouvrir un dialogue sur rien : “La République, ce n'est pas les préalables, ce n'est pas les ultimatums“, proclame à l'Assemblée ce légaliste quand ça l'arrange (souviens-toi de la loi de mai 2004), ce spécialiste des préalables (la loi est votée, elle doit s'appliquer)... Mais d'ajouter qu'il est maintenant prêt à discuter, dans le cadre du CPE, de la durée de la période d'essai et de la motivation des licenciements...
Mauvais timing, hussard ! Cette ouverture vient tard. Quand on a allumé le feu, qu'on l'a laissé couver, puis prospérer, vient le moment où l'arrosoir est dérisoire.
Ne te trompe pas d'échelle, hussard, sors la grande échelle !
soit dit en passant, avec des Marianne comme ça, ça donne envie d'etre républicain... ! ;)
pour ce qui est du hussard, je vois qu'il crie dans mon poste radion tentant de jouer le de Gaulle des temps modernes, il en a hérité la connerie mais pas la palabre, dommage !
Rédigé par : hugo | 28 mars 2006 à 21:24
La situation devient vraiment catastrophique. Le timing est plus que mauvais. Même à Caen, ville plutot pépère pour ne pas dire vraiment plus que calme, ça commence à s'énerver sérieux. Les CRS ont réussi à charger des jeunes (jusque là rien d'étonnant) mais qui sortaient du collège.
Là, c'est plus la grande échelle qu'il faut sortir, c'est la giga échelle ;)
Rédigé par : Claire | 29 mars 2006 à 13:06