« S'ils n'ont pas de blé, qu'ils cultivent des bidonvilles ! | Accueil | Moi d'abord »

13 décembre 2005

Commentaires

Seb

Voilà une bonne idée qu'elle est bonne et un beau texte par dessus le marché (lol) ! Bravo les gars. J'adhère plutôt deux fois qu'une (2012 et 2050 ;-)). C'est exactement ce genre de proposition d'"utopie concrète" que nous devons relayer un maximum et faire passer au plus grand nombre. Au boulot ! (c'est pas ça qui manque...). Je commence tout de suite.
(j'ai déjà posté ce commentaire sur ChampG mais je le remets ici, ptete que la discussion aura plus de chance de prendre, ça discute pas beaucoup là-bas je trouve...)

José

Salut Seb,

Merci de ton (tes) commentaire(s). Les blogs Imagine 2012 et Imagine 2050 ouvriront dans les jours qui viennent et tu seras le bienvenu pour y contribuer.

Comme tu le vois, ces quelques idées déchaînent l'adhésion spontanée, les encouragements enthousiastes et les commentaires nombreux et passionnés des lecteurs, et notamment des Freemen, qui doivent sûrement être très occupés à des tâches beaucoup plus fondamentales ;)

Je reprends très vite contact avec toi.

François

Bon sang... comme j'aimerais y croire!
Mais j'ai du mal. Je suis las.
Dans le temps, y avait un truc qu'on appelait l'Internationale. Un truc un peu dans le même genre.
Comme j'aimerais encore y croire!

shanti

François>

Croire est une chose. Agir en est une autre. Même si nous n'arrivons à faire tout ce que nous souhaiterions, il est essentiel d'essayer de changer les choses et d'amorcer un début de processus. Chaque action, aussi minimie soit elle, a son importance ;)

Ysengrin

Très belle idée, et bien présentée !

Un gouvernement mondial est une nécessité, puisque les problèmes à résoudre sont eux aussi mondiaux.

Mais (je n'ai pas la réponse, personne ne l'a, sans doute ?) je me pose des questions sur la méthode à employer : autant l'objectif d'un gouvernement mondial me semble lointain, voire inaccessible, autant il me semble qu'on pourrait (assez) facilement imposer ces principes à l'Union Européenne, qui pourrait être une étape intermédiaire avant d'aller plus loin.

A part ça... le terme "gouvernance"... beuark, on dirait du Raffarin ! ;-)

José

Salut, Ysengrin > d'accord avec le mot gouvernance, il me sort aussi par les trous de nez, mais j'osais pas employer le mot “gouvernement“ ou “autorité“.

Quant à la méthode ? Je crois qu'il va falloir faire feu de tout bois : intellectuels, pétitions populaires, lobbying auprès des partis, des députés, des gouvernements. Là où on est, en France, et par cercles concentriques, en Europe, bien sûr, et partout ailleurs.

C'est un peu l'objet du blog en préparation, qui devra avoir vocation internationale, donc être rapidement traduit ou repris en plusieurs langues...

Salut François > on a toute la mort pour être découragé, occupons la vie à autre chose !

Un mot sur ton commentaire : l'Internationale était un bel idéal, mais ce dont nus parlons est encore différent : ce n'est pas les uns contre d'autres, c'est tous ensemble contre la mauvaise part en chacun de nous, contre un destin contraire que nous pouvons maîtriser. Pour peu que nous ne soyions pas découragés.

Shanti > super shanti !

seb

Quand tu veux José. Faut qu'on discute, ca m'intéresse bien cette idée... à très bientôt, donc.

hugo bréant

José, je suis désolé, mais je vais être obligé de poster une adhésion de plus à ce projet !

que dire de ces initiatives sinon qu'elles sont essentielles ?

bravo, félicitations et beaucoup de courage pour 2050 et 2012....

José

Merci Hugo > J'ai juste un doute sur 2050 : je crains de n'avoir plus besoin de courage à cette date.

En revanche, si je compte bien, tu seras encore là et bien portant. C'est sur des gens comme toi que la responsabilité des choses portera. Bon courage à toi aussi, donc.

Mais évidemment, c'est avant cette date que les choses se joueront. Et dès maintenant. Bienvenue si tu veux participer.

kemi

Ca sera évidemment difficile mais c'est évidemment une nécessité que de faire changer les choses au niveau mondial.
Refonte totale de nos systèmes mortifères !
Le temps presse, le compte à rebours est bien engagé.
J'aime ces notes d'espoirs face à un avenir bien sombre pour le moment...

Tib0

Bravo pour l'ouverture prochaine de ces deux blogs !
"Je crois qu'il va falloir faire feu de tout bois : intellectuels, pétitions populaires, lobbying auprès des partis, des députés, des gouvernements. Là où on est, en France, et par cercles concentriques, en Europe, bien sûr, et partout ailleurs." --> 100% d'accord
Il me semble qu'il faut rapprocher votre initiative d'autres mouvements comme Utopia au sein du parti socialiste.
Je crains que le changement ne se fasse qu'à travers l'enjeu économique de l'épuisement des réserves de pétrole et que l'aspect environnemental de la question soit éludé devant les bouleversements à venir, mais l'ensemble de ces problèmes doit être pris comme un tout !

Nebo

La seule Écologie qui en vaille la peine aujourd'hui est celle qui impliquerait une TERRAFORMATION de notre vieux cailloux bleu... car les choses ont atteint un tel niveau de désagrégation désastreuse généralisée que je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir en s'amusant à "limiter" les gazs nocifs, etc...

L'Unité Mondiale est une nécessité... que ça plaise ou non... nous vivons déjà en des temps Post-Nationaux... la question est de savoir par quel moyen nous serions en mesure de préserver ce qui peut l'être en matière d'identitéS et de cultureS...

Le désarmement des États ne peut passer que par des guerres nouvelles... c'est malheureux pour le pacifique que je suis... mais on ne peut pas faire éternellement l'Autruche... car certains états ne désirent pas, ne souhaitent en aucune façon se désarmer... (Iran, Pakistan, Chine...) Le problème est qu'actuellement seuls les États-Unis d'Amérique oeuvrent dans ce sens, mais vous l'aurez compris, pour leur seuls avantages...

La Sécurité Civile ne peut être atteinte si LA Valeur qui fait tourner le monde est l'argent et que si le Politique est soumis à l'Économique ! Car se propageront, alors, les immigrations sauvages d'hommes et de femmes en quête d'une Vie meilleure, avec leurs lots de CLASH Culturels et ethiques...

Tant que les finances seront un but en soi (alors qu'ils ne devraient être qu'un moyen... un outil)... et le simple fait qu'elles soient mentionnés dans cette déclaration montre bien qu'elles prédominent... les faits que tout underground se charge d'assumer ne pourront pas l'être. Il nous faudrait un "retournement et une transvaluation des valeurs" qui font tourner le monde, pour paraphraser Nietzsche...

L'éducation pour tous... soit... c'est plus que nécessaire... il nous faudrait cependant oeuvrer à faire émerger une Élite Authentique qui n'aurait pas pour but d'écraser son prochain... mais bien de la hisser vers le haut... D'ailleurs, la seule Démocratie qui vaille la peine est uen Démocratisation par le Haut, et non vers le bas... faire accéder le plus grand nombre vers les Arts, les Lettres, la Philosophie... en Rhizomes et Réseaux... N'OUBLIEZ PAS QUE LES LUMIÈRES DU 18ème SIÈCLE NE SONT PAS NÉES DANS LA RUE ET PARMIS LE POPULO... MAIS DANS LES SALONS D'ARISTOCRATES...

Pour ce qui est de la Justice... il nous faudrait TOUS relire "L'Esprit des Lois" de Montesquieu... cela ne nous ferait pas de mal...

Salutations...

---<---<--<(@

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

+

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“