Pour détendre l'atmosphère après ce long post sur le bouquin de Peyrelevade, je vous ressers un petit coup de Churchill.
L'homme étant imparfait, Churchill était conservateur. Mais comme il y a toujours du bon à tirer du mauvais, voici trois de ses mots célèbres sur le capitalisme et le socialisme :
“Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait... et il faisait tout ça aux frais du contribuable.“
“Le vice inhérent au capitalisme, c’est le partage inégal des richesses, tandis que la vertu inhérente au socialisme, c’est le partage équitable de la misère.“
“Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings.“
Tout très bien. Mais je crois que Chavez s'inscrirait en faux puisqu'il a déclaré que le premier socialiste était Jesus (et que le premier capitaliste était Judas puisqu'il l'avait vendu pour de l'argent).
Au fait, un "long post" chez toi... serait juste moyen chez moi. Dire qu'au début je voulais faire tenir TOUS mes messages en 2000 signes...
Rédigé par : Adam Kesher | 27 octobre 2005 à 23:30
Je suis d'accord, Adam, il est pas si “long“ que ça. En revanche, il faudra qu'on arrive à rythmer (long, court, moyen) sinon, les lecteurs de BD vont nous lâcher au premier coin d'idée...
Rédigé par : José | 27 octobre 2005 à 23:35
en fait la solution serait peut etre le capitunisme
ok je sors;)
Rédigé par : actuz boy | 28 octobre 2005 à 00:14