Dette de la France en 2005 : 1.067 milliards d'Euros (je vous le mets en anciens Francs, ça a plus de gueule : 699 906 milliards)
Déficit prévu de la France en 2005 : 44,9 milliards d'Euros
Intérêts de la dette en 2004 : 45,3 milliards d'Euros
Budget de l'Etat en 2005 : 288,45 milliards d'Euros
Budget de l'Eduction et de la Recherche en 2005 : 72,5 milliards d'Euros
Si, en plus, je t'échange un baril de pétrole à 60 $ contre le même à 80 ou 100 $ à la fin de l'année (et à 400 $ en 2010, disent certains), et que t'es ministre des Finances, tu t'immoles par le feu tout de suite, tu plonges dans une piscine remplie de Pastis glacé pour noyer ton chagrin ou tu te fais coffrer par la brigade financière sous le premier prétexte venu ?
hem, c'est pourtant pas compliqué : on prend la thune de l'éducation (puisque les gosses savent même plus lire, on voit pas pourquoi les prof auraient du pognon) et de la recherche (enfin, on continue à la prendre, de toute façon ça rapporte pas), et on paie la dette avec. Heu... on paie les intérêts au moins et petit à petit on paie la dette ?
Bref, on aura déjà moins d'emmerdes avec tous ces fonctionnaires PLETORIQUES, qui vivent de leurs AVANTAGES ACQUIS dans des institutions SCLEROSEES !
il fallait le dire, la situation est grave, les insinuations ne suffisent plus.
na !
Rédigé par : charlie | 29 juin 2005 à 13:34
Allez, parlons franc... Faisons un Sarkologisme : Parlons sans tabou et éliminons la pensée unique ! Il faut sortir des carcans immobiles et voir la société de plus haut.
Pourquoi ne pourrions pas penser (après tout !) que les riches sont trop riches et que la croissance passe évidemment d'abord par la conso des ménages ! Laissons aux indécrotables politiciens mesquins la responsabilité de leurs avis. Encore une fois parlons en tout liberté. Revenons à l'équilibre en taxant beaucoup plus les plus aisées (Quoi, c'est pas permis... non ?!!!), puisque l'on est dans une dynamique sociétale, réduisons l'épargne et crachons comme le nain teigneux qui se trouve à l'Intérieur : Assez de tabou et de pensée unique, appliquons une politique volontariste. Et pour celà, faisons payer ceux qui sont les plus privilégiés.
C'est un concept nouveau ça, non ?!!!! Et ne vous méprenez pas, je laisse Sarko se suicider seul ! Ah... oui, Charlie, tu ne dois pas être fonctionnaire, je pense. Un conseil, prends d'autre bouc émissaires pour tes colères, ceux là sont un peu trop faciles !
Rédigé par : Ressort | 29 juin 2005 à 14:48
> ressort : effectivement, je ne suis pas fonctionnaire (mais j'essaie), sur ce coup, je suis plutôt un gros troll...
Rédigé par : charlie | 29 juin 2005 à 15:29
Charlie,
Je vous sens d'humeur plaisante. Vous maniez la hache avec une légèreté printanière qui, du contrecoup, vous fait négliger le h de pléthorique. Ce qui ne vous ressemble pas (car le h elle aime).
Ressort,
Ok pour faire payer les riches. Mais, à ce stade, ça ne devrait pas suffire. Pensez que la dette représente aujourd'hui 17 000 € par français et que ce n'est pas fini. Il va falloir trouver des solutions moins simples.
Rédigé par : Jo | 29 juin 2005 à 22:48
on avait pas déjà dit que c'était vilain de commenter l'orthographe des gens sur les blogs ?
Rédigé par : charlie | 29 juin 2005 à 23:50
Désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris. C'est cette histoire de hache qui m'a fait dévier... Ces trucs-là, c'est souvent à double tranchant !
Rédigé par : Jo | 30 juin 2005 à 00:38