« Le monde de Pépito (1) | Accueil | La machine à perdre »

28 juin 2005

Commentaires

charlie

hem, c'est pourtant pas compliqué : on prend la thune de l'éducation (puisque les gosses savent même plus lire, on voit pas pourquoi les prof auraient du pognon) et de la recherche (enfin, on continue à la prendre, de toute façon ça rapporte pas), et on paie la dette avec. Heu... on paie les intérêts au moins et petit à petit on paie la dette ?
Bref, on aura déjà moins d'emmerdes avec tous ces fonctionnaires PLETORIQUES, qui vivent de leurs AVANTAGES ACQUIS dans des institutions SCLEROSEES !
il fallait le dire, la situation est grave, les insinuations ne suffisent plus.
na !

Ressort

Allez, parlons franc... Faisons un Sarkologisme : Parlons sans tabou et éliminons la pensée unique ! Il faut sortir des carcans immobiles et voir la société de plus haut.
Pourquoi ne pourrions pas penser (après tout !) que les riches sont trop riches et que la croissance passe évidemment d'abord par la conso des ménages ! Laissons aux indécrotables politiciens mesquins la responsabilité de leurs avis. Encore une fois parlons en tout liberté. Revenons à l'équilibre en taxant beaucoup plus les plus aisées (Quoi, c'est pas permis... non ?!!!), puisque l'on est dans une dynamique sociétale, réduisons l'épargne et crachons comme le nain teigneux qui se trouve à l'Intérieur : Assez de tabou et de pensée unique, appliquons une politique volontariste. Et pour celà, faisons payer ceux qui sont les plus privilégiés.
C'est un concept nouveau ça, non ?!!!! Et ne vous méprenez pas, je laisse Sarko se suicider seul ! Ah... oui, Charlie, tu ne dois pas être fonctionnaire, je pense. Un conseil, prends d'autre bouc émissaires pour tes colères, ceux là sont un peu trop faciles !

charlie

> ressort : effectivement, je ne suis pas fonctionnaire (mais j'essaie), sur ce coup, je suis plutôt un gros troll...

Jo

Charlie,
Je vous sens d'humeur plaisante. Vous maniez la hache avec une légèreté printanière qui, du contrecoup, vous fait négliger le h de pléthorique. Ce qui ne vous ressemble pas (car le h elle aime).

Ressort,
Ok pour faire payer les riches. Mais, à ce stade, ça ne devrait pas suffire. Pensez que la dette représente aujourd'hui 17 000 € par français et que ce n'est pas fini. Il va falloir trouver des solutions moins simples.

charlie

on avait pas déjà dit que c'était vilain de commenter l'orthographe des gens sur les blogs ?

Jo

Désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris. C'est cette histoire de hache qui m'a fait dévier... Ces trucs-là, c'est souvent à double tranchant !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“