« Musée Imaginaire (29) | Accueil | Utopies (9bis) »

23 mai 2005

Commentaires

François

Yo salut, c'est l'emmerdeur de service ! ben, fouyaya, tu prends des risques colossaux, à donner comme ça des conseils aux autres... (et moi aussi d'ailleurs), ça risque de parler taxis et 4x4 dans pas longtemps ici... Mais bon, j'y vais quand même de mes petits conseils (chiants à suivre ceux là, évidemment, sinon ce serait pas moi).
Manger moins de viande. Fais chier hein ? ben ouais. Mais l'élevage est un des plus gros contributeurs au réchauffement climatique, pollue énormément (salut les bretons !) et surtout consomme énormément de ressources (faut les nourrir, les bestiaux). Il faudrait plusieurs terres si tout le monde avait la même consommation de viande qu'un ricain moyen (ou que pas mal d'européens, vous savez ceux qui sont un peu rouges, là, et gros et qui s'énervent tout le temps, ceux qui font tout le temps des régimes qui sont parfois rémboursés par la Sécu (je rêve... et les claques, c'est remboursé ?) et qui sont malades tout le temps). J'ajoute que la viande est surpiquée aux antibio en "préventif" et participe donc au fait qu'ils sont de mois en moins efficaces.

Le deuze : Moins chauffer l'hiver ! Enorme contribution au changement climatique, le chauffage individuel (via effet de serre, hein, pas en direct...) Colossal. L'hiver, ben il fait froid ! c'est normal ! Je me souviens encore de la tête ahurie de quelqu'un qui me disait "oulala, ça caille ici, qu'est-ce qu'on peut faire ?" (il faisait 18°C tamponnés certifiés) et à qui je réponds : "mettre un pull". Outrée...
C'est normal ! L'hiver, c'est con de vouloir se trimballer en T-shirt, ouala. Baissez la T° de un (1) degré, soit de 20° à 19° (oulala, affreux !), c'est 10% d'économie d'énergie ! et mettez un pull.
voilou.
autre petite liste vachement bien ici :
http://www.manicore.com/documentation/serre/lutte_individuelle.html

Jo

Bon, c'est pas tout ça, mais avec les économies d'eau réalisées sur mes dents, je vais aller arroser le potager...

pouic

Après le froid, le chaud ...

Je les vois venir les bougres avec la climatisation, en voiture, dans les bureaux et je ne sais où encore.

La climatisation intervient à double titre dans les émissions de gaz à effet de serre :

Quand elle fonctionne, elle provoque une surconsommation de carburant et donc des émissions accrues de CO2 (environ 5 % de CO2 émis en plus par an)

Qu’elle fonctionne ou pas, elle rejette le fluide frigorigène présent dans le circuit de climatisation (fuites, maintenance, entretien, accident, non-récupération en fin de vie du véhicule…). Ce fluide est un gaz à fort effet de serre, 1 300 fois plus puissant que le CO2.

Pour un véhicule de gamme moyenne, la climatisation à elle seule (usage, maintenance et fuites) est responsable d’une augmentation de 10 à 15 % de ses rejets annuels de gaz à effet de serre.

Juste pour la forme : un véhicule sur quatre était climatisé en 1995, trois sur quatre le sont aujourd'hui.

Les guides pratiques de l'Ademe, à consulter ici :
http://www.ademe.fr/particuliers/default.htm

Jo

Merci Pouic, de cette contribution.
Vous devez en avoir soupé de la clim, vous qui rentrez de L'os en gelée ou de Los Angelure. Y z'en connaissent un bout, de la clim, là-bas. C'est des chauds, Les Angelots...
Bon, je vais aller de ce pas errer chez ce manicore et cet ademe. Bises.

Robert

Le lavage des dents c'est pas 3 minutes à chaque fois ? Enfin c'est ce que j'avais après...

Robert

Emmener ses sacs ("poches" pour les périgourdins) quand on va faire les courses... ça évite une production excessive de plastique difficile à recycler. Et puis utiliser plusieurs fois les sacs qui servent à collecter les ordures recyclables.

Jo

Robert,
Je me méfie des exagérations, donc pour le lavage de dents, j'ai évalué 1 minute 30, plutôt que 2 ou 3.
Par ailleurs, le débit d'un robinet ouvert à fond est plutôt de 12 litres par minute (et pas 7, comme je l'indiquais).
Si l'on prend ces chiffres a maxima, on passe les 1500 tonnes d'eau par dent en 60 ans. Yeaah ! Il est bien arrosé, le chicot !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“