« Créons plein de nouvelles polices | Accueil | Exercice d'admiration (24) »

12 mai 2005

Commentaires

Jé

Bonsoir José.

Concernant les commentaires, tout dépend de la manière dont vous formulez vos posts.

S'ils sont fermes, définitifs, fermés, s'ils n'appellent pas à l'interrogation, à la contribution d'autrui, le dialogue se construit peu.

Au mieux, il y a une mini-polémique sur l'un des points évoqués.

C'est un style d'écriture respectable, que je respecte et que j'apprécie (fortement) dans votre cas, mais qui ne suscite pas forcément de nombreux commentaires de la part de vos lecteurs que j'espère nombreux.

Si certains, pas tous, de vos posts étaient plus participatifs, du genre : pour ou contre le string, vos 5 chansons de Lorie préférées,... - les exemples étant pris naturellement au hasard - les contributions seraient vraisemblablement plus nombreuses et certains de vos lecteurs silencieux sortiraient enfin de leurs réserves pour enfin s'exprimer chez vous. Les gens sont timides vous savez...

Sur le point des messages persos, un blog, c'est un flux vivant, ça part en diagonale parfois, ça mélange réflexion métaphysique et casserole oubliée sur le feu, c'est ce que beaucoup de lecteurs apprécient : le côté humain, non solennel, confident de la chose.

Et pis, ça a tendance à se substituer dans l'instant à d'autres modes de communication parce que c'est plus transgressif, parce que c'est plus inédit, tout simplement.

Un blog n'est pas donc qu'un outil d'échanges d'idées sur des thèmes précis, c'est aussi un charmant et joyeux bordel et c'est ça qui est rigolo.

Jo

Bonsoir Jé,
Lorie, vous pensez bien, je n'y songe même pas. Yakavoir c'qu'j'prends quand je parle de James Dean, qui pourtant n'est jamais cité par Jean-Pierre R. et est mort bien avant que le string ne soit né.
En fait, je suis assez d'accord avec vous, cher Blog Master, le côté masturbatoire de la blog-attitude est complété par quelque chose de totalement bordélique et très rigolo.
Pour tout vous dire, j'ai pris la parole, il y a trois heures, devant un parterre d'une vingtaine de maires de mon coin, et tout à coup, pendant que je leur parlais, leurs visages silencieux m'ont inspiré ce post. J'en riais d'avance. J'ai eu du mal à terminer mon intervention sans fou-rire. Après quoi, j'ai couru écrire ceci. Ça mange pas de pain.

Jo

Ah oui, j'oubliais, Cri, c'était moi...

Jé

Je vous ai répondu ailleurs sur ce dernier point.
Bonsoir à vous.

pouic

chroniques martiennes existe depuis bientôt 3 ans [taisez-vous ou j'te tape]. Pendant les 2 premières années je n'autorisais pas les commentaires ... par peur du jugement dernier ...

et puis un jour ,j'ai changé d'avis, j'ai ouvert cette satané boite à coms et puis rien, nada ...

- pas sufisamment intelligent/interessant ?
- trop private joke ?
- trop fermé ?
- trop peremptoire
- ce que je dis a déjà été dit 150 000 fois ?
- plus personne ne connaît Louise deu Fiuns !

so,
j'ai fermé les chroniques, par ennui et par manque de retours.

j'avais beau dire :
- non non moi je ne fais pas un blog pour que les gens me lisent et me disent que je suis la plus belle ... c'est celà, oui !

depuis votre arrivée et celle de jé dans notre tout petit monde, tout a changé. Je sais que vous me lisez, j'entends parfois votre rire à la Satanas et Diabolo et aussi votre rogne ou votre indifférence et ça me suffit amplement.

Mais au fait, comment allez-vous ? :)

Bouec.

Jo

Grand merci, immense Pouic ('ttention à la tête, la porte est basse} pour cette intervention salutaire. J'ai mis Duluc sur une nouvelle affaire : la recherche du blogger inconnu, je ne vous dis que ça !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“