« Musée Imaginaire (11) | Accueil | Exercice d'admiration (7) »

18 avril 2005

Commentaires

François

Bonjour,
Ce serait pour voter pour Mandela ou pour le Dalaï-Lama ou pour le SCI Marcos ou pour Chomsky ou alors Wangari Maathai (dernier prix Nobel de la paix) ou Gorbatchev ou Bourdieu ou Heisenberg ou tous les autres.
Evidemment, il faut un peu de temps pour que toute une population puisse mesurer l'impact de "qqu'un". Il faut que ces idées ou ces actions fassent leur chemin (or généralement, elles sont toujours à "contre-courant", donc jamais relayées par les medias officiels") puis qu'elles soient communément admises et enfin qu'on leur fasse une place dans les livres d'histoire... Pendant ce temps, eux, l'écrivent (l'histoire).

José Ferré

Certains de ceux-là sont déjà dans ma liste (y compris Bourdieu, plus très vivant). J'ajouterais l'Abbé Pierre ou Sœur Emmanuelle, plus quelques musiciens (plus très jeunes), Aung San Suu Kyi et bien sûr, d'autres qui viendront en route. Mais pour l'essentiel, c'est vrai que ce monde d'écoles de commerce produit plus de gens tristement normés que de beaux monstres. Pas d'accord ?

François

Si ! tout à fait d'ac. Heureusement tout le monde ne sort pas (encore) d'école de commerce...
Si tu prends les "morts 20eme siècle", un petit coup d'Allende s'impose.
Et puis les scientifiques, Einstein en tête évidemment. Enfin, dans la famille "soldat inconnu", le "premier résistant" (de chaque pays). Celui (représentant "ceux", évidemment) qui s'est le vé le premier. Des tranchées de la première guerre à Tien An Menh (euh.. pas sur, l'orthographe) en passant par la deuxième, toutes les guerres d'indépendance, tous les combats "féminins" du 20eme. ah tiens, Badinter et l'abolition de la peine de mort aussi... Schoelcher... etc. Bref, en y regardant de plus près, y a pas mal de gens bien sur ce caillou finalement...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“