« OTAN en emporte l'afghan | Accueil | MAM se lance dans la hot couture »

06 avril 2009

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451cda369e201156efb834c970c

Voici les sites qui parlent de La nouvelle frontière d'Obama :

Commentaires

jcm

"créer des consommateurs qui achèteront nos produits" : il y a là un aspect "cycle de la vie", José, comme une constante biologique qui fait qu'une forêt primaire, dans des conditions normales, se trouve en équilibre.

Qui fait aussi, si l'on prend la prudence de remplacer "acheter" par "échanger" (quelle que soit la monnaie utilisée pour fluidifier l'échange), qu'une société fonctionne correctement : chacun produit et fournit l'autre à la mesure de son talent.

Là où le bât blesse c'est lorsque le cycle perd la régularité qu'il devrait avoir, celle d'un écoulement sans boursouflures, et qu'il s'enfle d'un côté ou d'un autre.

J'ai comme l'impression que le cycle, le biologique comme le cycle qui serait à l'image d'une société en équilibre, a viscéralement horreur des excès.

Horreur autant de la richesse trop marquée que de ce qui tendrait vers la pauvreté.

En somme je n'aurais rien contre "créer des consommateurs qui achèteront nos produits" si nous sommes tous aussi créateurs qu'acheteurs, ce qui pourrait garantir l'équilibre matériel de la vie de chacun.

Tous libérés tant de l'urgence que nécessite la survie que de l'envie de se différencier pas le "plus" et le "mieux" nous pourrions faire renaître "le lien" qui se délite : quel impossible rêve !!!

Francis

José, les peuples veulent-ils vraiment savoir, c'est-à-dire tirer les conséquences de leur connaissance de l'état du monde ?

luluberlu

@jcm : OUI sauf : Rêve impossible, non çà a commencé depuis la nuit des temps, c'est Tousss l'impossible, autorégulation seule solution, au sapiens surdoués de la nature qu'il pâture.

kristouille

... dans le prêt... non dans le pré... le bonheur

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“