« Brève de campagne (56) | Accueil | OTAN en emporte l'afghan »

02 avril 2009

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451cda369e201156fbc4119970b

Voici les sites qui parlent de G20, G vain :

Commentaires

luluberlu

Cela finira comme dans le testament d'Orphée ils tendrons les mains jointes vers le miroir et...... s'il existe un derrière bonjour la ballade.

FrédéricLN

J'étais éberlué par ces feux d'artifice d'autosatisfaction - ouf, je ne suis pas le seul à douter. En fait, je suis un poil plus optimiste - je me dis, peut-être les décisions concrètes et techniques, les seules importantes, sont-elles dans les tuyaux ? Il est peut-être difficile de les mettre dans des communiqués de sommet ? En fait, je serai fixé dans quelques semaines, après les comptes 2008 des grandes entreprises.

luluberlu

@ frédLN : l'objectif du G VAINC était de redonner confiance, t'as confiance toi ....?

FrédéricLN

@ luluberlu : la réponse était : non, pas vraiment, mais tout de même, j'espérais que quelque chose de sérieux soit dans les tuyaux, dans les coulisses. Il s'est avéré que non, José Ferré avait bien raison. 0/20.

FrédéricLN

rebonjour, quelle tristesse que ce blog fasse la sieste alors que le monde ... bref. Chacun fait ce qu'il peut à l'instant t, j'imagine !

J'aurais bien aimé avoir la réaction de l'auteur sur le bouquin de Stiglitz de 2006. Je sais bien que Joseph Stiglitz a été cité à de nombreuses reprises ; mais j'ai une question plus précise : pensez-vous que si on applique les remèdes qu'il propose (je ne parle pas ici des questions de PIB et d'indicateurs, mais de la régulation financière et surtout commerciale), la mondialisation peut marcher ?

Je viens de retrouver un texte de 2006 (en lien signature) où j'essayais de résumer en deux pages son livre "un autre monde". Tous commentaires bienvenus, naturellement !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“