« Quand le candidat Sarkozy défendait les subprimes... | Accueil | S'ils n'ont pas de croissance, qu'on leur donne du pain au chocolat »

02 octobre 2008

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451cda369e2010535143bbd970b

Voici les sites qui parlent de Changez le monde, changez de banque ! :

Commentaires

luluberlu

Voila de l'alternative....je croies me souvenir que tu l'avais déjà signalé. Maintenant plus de caution d'un système BARJOT qui se croie tout puissant.

Morvandiau

ATTENTION VIGILANCE SECTE : je ne souhaite pas voir mon nom affiché

Il est facile de vérifier :

Après enquête, il semblerait :

1) qu’il y a un lien entre la NEF et finansol
La NEF définit Finansol comme une « Association créée par des organismes de solidarité, dont la Nef, et des établissements financiers pour favoriser la création et le développement de circuits finançant les secteurs d'utilité privilégiées puisque la Nef y est affiliée depuis l'origine de la société financière. »

2) que le rapport Brard définit la NEF comme étant une structure de financement de la Société anthroposophique (elle-même qualifiée de secte dans le rapport et voir le CESNUR)

3) D’après la MILS un ensemble d'organismes se réfère à la pensée de Rudolf Steiner, connue sous le nom d'anthroposophie. « Les entités juridiques, fondées à partir de la pensée anthroposophique sont classées dans trois rubriques : la production et la commercialisation de produits agricoles " naturels ", l'économie solidaire et le développement social, incluant le logement à vocation sociale, l'enseignement, la médecine, la santé, les arts et la culture. ». notamment la pédagogie mise en œuvre au sein des écoles Waldorf-Steiner en France. Voir l’UNADFI (Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l'Individu- Spécialisée dans l'information sur les sectes, la prévention et l'aide aux victimes). L'association NEF fait partie de cette mouvance et est définie comme un " laboratoire d'idées ", la Société financière de la NEF (SOFINEF) est affiliée à la Caisse Centrale de Crédit Coopératif.

4) Cette galaxie s’intéresse aux collectivités locales et imagine dans un proche avenir la naissance de Caisses Locales Solidaires au sein de réseaux de banques mutualistes. Elle revendique la possibilité pour les offices publics et sociétés d’H.L.M. de placer 5% de leur trésorerie auprès des Caisses solidaires, ainsi que pour toutes les collectivités locales et territoriales de souscrire au capital d’outils financiers solidaires de façon minoritaire. (Et, cela sans que la bonne foi de certains partenaires puissent toujours être mise en doute). Finansol a publié un « Guide à l’usage des collectivités territoriales » pour une mise en pratique des Finances solidaires.

5) Le débat n’est pas récent et traverse le mouvement social depuis la parution du rapport Brard et le mouvement ATTAC depuis plusieurs année -ATTAC ne semble pas avoir tranché de manière claire. La NEF après vérification est toujours adhérente de cette association. La Nef continue de travailler avec le Journal La Croix, le Crédit coopératif, Alternatives économiques, ses ouvrages sont publiés à la Fondation Léopold Mayer… Des procès ont eu lieu qui se sont soldés par des conclusions parfois contradictoires.

6) Quoi qu’il en soit cela ne discrédite en rien le principe de l’économie solidaire

7) S’il nous appartient de vérifier nos informations, cet épisode montre qu’une erreur peut arriver, la meilleure protection étant la critique des lecteurs et la publication des différents points de vue sur des sujets controversés. Il nous est impossible sur ce cas précis de trancher mais tout incite à la prudence.
CR
Ce message a été transmis par Internet. Son émetteur peut ne pas être l'émetteur annoncé.
Son contenu et toute pièce jointe peuvent ne pas être exacts

Les informations contenues dans ce message sont confidentielles et peuvent constituer des informations privilégiées. Si vous n’êtes pas le destinataire de ce message, il vous est interdit de le copier, de le faire suivre, de le divulguer ou d en utiliser tout ou partie. Si vous avez reçu ce message par erreur, merci de le supprimer de votre système, ainsi que toutes ses copies, et d’en avertir immédiatement l’expéditeur par message de retour.
Il est impossible de garantir que les communications par messagerie électronique arrivent en temps utile, sont sécurisées ou dénuées de toute erreur ou virus. En conséquence, l’expéditeur n’accepte aucune responsabilité du fait des erreurs ou omissions qui pourraient en résulter.

José

Comprends pas ce commentaire fait de copié-collés hétéroclites et dans un esprit de grande charité.

J'invite, M. Morvandiau, qui veut garder l'anonymat, ce qui est naturel pour un corbeau, à enquêter sur le capital d'autres banques.

Il aura sûrement beaucoup à nous apprendre sur la provenance douteuse des fonds qui les composent ou qu'elles hébergent.

Ainsi soit-il.

Morvandiau

me traiter de corbeau parce que je donne des informations VERIFIABLES, PUBLIQUES ? serait-ce que la vigilance "anti-secte" soit indécente ? c'est votre avis Monsieur José, ce n'est pas le mien, ni celui de parlementaires de tout bord, ni celui de Minefi....

Quand au Capital des autres banques : je ne doute pas un seul instant que sectes et mafia pénètrent par tout les bouts...mais "chut" laissons faire ....

Pour votre information le corbeau est l'oiseau qui semble être parmi les plus "intelligent" animal social il a un vocabulaire à donner des leçons à bien des "humains" qui pètent la Planète !!

FrédéricLN

À vrai dire, c'est sur le Crédit Coopératif que j'inviterais à ne pas prendre les (bonnes) intentions pour argent comptant - par pure précaution de méthode, je ne les ai pas testés !

Certains systèmes économiques qui se veulent "alternatifs" reproduisent en pire les défauts des systèmes qu'ils critiquent.

Si le Crédit Coopératif échappe à ce risque, ce serait intéressant de voir comment et en quoi !

Pierre

Pour ceux qui n'aurait pas tout suivi, le crédit coopératif n'est surement pas une banque comme les autres... cela étant, ça fait un moment qu'elle a été rachetée par les banques populaires (d'où la présence du logo...).

Banques populaires qui sont super très responsables dont la filiale natixis toussa.... et qui fusionne ....

Bref, ce n'est pas tout à fait une banque comme les autres, cela étant, elle est dans le même système que les autres ;)

options binaire

Je n'ai jamais doute du fait que les banques gagnaient et meme gagnaient bien leur vie. Ceci dit tant que cela reste raisonnable, pourquoi pas c'est normal il ne s'agit pas d'une entreprise benevole. Tout est question de juste mesure.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“