« Brève de campagne (51) | Accueil | Confusion des genres »

01 mars 2008

Commentaires

jcm

Oui, tu savais pas José ?

En fait c'est le dernier gadget dont on cause, une sorte de tondeuse à gazon omnidirectionnelle assez automatisée, à ce qu'on dit...

Le truc rasoir quoi...

Bon... j'espère ne pas me tromper de sujet...

luluberlu

Peut être de conversation, en tout cas réellement aux manettes, alors causez toujours, lui, il avance ses pions, la partie ne fait que commencer....

vladimir

bonjour,

a default d'entendre on peut lire:

Bling-bling” fait des bêtises

Date de publication : 01/03/2008 - Rubrique : Faits et commentaires

“Bling-bling” fait des bêtises

1er mars 2008 — En ce début de mars, qui pourrait être le mois des fous mais qui, paraît-il, ne l’est pas, quel jugement porter? Abritons-nous derrière quelques pointures.

• «Ce type est fou, complètement fou je vous dis» (Jean-François Kahn in illo tempore non suspecto, lors de la campagne électorale).

• «Et pourquoi ça serait-y pas qu’y voudrait foutre le bordel dans le pays, histoire de secouer les Français?» (Guillaume Durand, au vol, dans un fauteuil télé et en col Mao, type révolution culturelle.)

• L’édition Global Europe Anticipation Bulletin n°22 (février 2008) prévoit une “crise de régime” en France «d’ici l’automne 2008», notamment à cause du comportement du président de la république par rapport à sa fonction. Ce document du groupe LEAP/E2020 estime que les sondages sont biaisés favorablement pour le président, que le soutien réel de l’opinion au président est actuellement de l’ordre de 20% et qu’il pourrait atteindre le seuil critique des 10% à la fin du printemps. Le groupe prévoit une explosion sociale à l’automne 2008 entraînant une “crise de régime” «pouvant aboutir à la démission du président ou à son effacement politique au profit du premier ministre».....

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=4950

Michel B.

Politique fiction rétroactive ..

Imaginons le brusque retournement de conjoncture que nous vivons (subprime, matières premières, pays émergeants) quelques années en arrière. Mitterrand et Kohl seraient déjà en train de convaincre les partenaires européens des inflexions à donner à la politique monétaire. Schroeder et Chirac en seraient à leur 4ème gueuleton à discuter du sujet

Aujourd'hui ?

Trichet a toute latitude de faire ses annonces de fermeté, pas une voix politique ne vient entraver sa superbe.

Le couple franco-allemand a toujours été le moteur de l'Europe, son gouvernail, son influence a souffert de la dilution dans un plus grand nombre, mais faut vraiment être con quand on déboule de commencer par se fâcher avec notre partenaire stratégique n°1. Bon, paraît que ça va mieux, Angela a offert un stylo à Nicolas !

Pendant ce temps, vide sidéral de la parole politique européenne sur la crise économique actuelle, qui pourtant est loin d'être conjoncturelle. Dramatique.

Conscient ou inconscient, peu importe, c'est : Sarkozy occupe nos esprits avec des futilités, scandaleuses si possible, nos tempéraments latins aiment ça, on en joue donc. Le danger du "sujet de conversation", bien cerné par Christian Salmon, l'essayiste à qui l'on doit la promotion de cette formule.

La réalité qui se joue là est importante, ne perdons pas l'esprit joueur, mais gardons à l'esprit de contribuer à construire les idées de demain.

Merci pour votre blog, que je consultais depuis quelques temps déjà.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“