« Un prêté pour un vendu | Accueil | La finance mondiale serre les fesses »

06 mars 2008

Commentaires

luluberlu

Et zoup, on a la date, il n'y a plus qu'a patienter, et prévoir des lunettes de soleil pour regarder en face le résultat de l'extraordinaire erreur que commettent nos concitoyens.

NGK

MITRANDLAMIERDA said...
si soir on a retrouvé les méharis, les ninas i les hamlet:so fabulous isn't it?!NGK.

10:07 PM


ilictionsamerikanas said...
OOOOBAMA! OBAMA OBAMA;OBAMA. PLEASE GOD LET4S US (...)NGK....!NGK.

10:06 AM


CHIRAKIAMANIA said...
ICI RIEN A SIGNALER LES MONYPITTOONS!NGK.

3:57 AM


BLEUFIVILLY said...
ALLER SS RV SUR BLOGSZEK!!!
-------PITIS BONS4AYRRIENS!!!!!!!!!!PIRLARBOOOOR§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!la MUSIC DE PAPIBOINGTON ETC,,,,?!!!!!NGK.

3:50 PM
NGK.

isabelle

Ca bouge, ça bouge : c'est la bonne nouvelle de cette publication ! Au niveau industriel,ça bouge sur les mêmes tendances : je ne sais si on peut parler de "prise de conscience" mais en tous cas, on peut parler d'intérêt massif des marchés : les énergies renouvelables font désormais partie des premiers secteurs d'investissements mondiaux.
Pour la biodiversité et la santé liée à l'environnement, ce sera une autre paire de manche....
Le programme qu'il propose, c'est finalement celui des Verts ou de Cap 21... !


En tous cas, il n'y aura pas 60 % de demande supplémentaire sur les ressources pour les PI et 160 % pour les pays émergents tout simplement parce que les ressources ne suivront pas : les estimations des réserves en métaux, en terres agricoles, et en énergie fossile ne le permettent pas.

Ce qui pointe à l'horizon : Tensions pour l'accaparement des ressources (dont on ne connait aujourd'hui que l'apéritif) ou recyclage et nouveaux modes industriels de production.

il faudra faire le choix, sinon le "choix" se fera pour nous et là, c'est le chaos planétaire qui nous attend avec la généralisation planétaire de ce qui existe déjà aujourd'hui sous forme de poches : - migrations massives (à l'image de ce qui se passe aujourd'hui en Afrique),
- miradors surveillant les frontières(à l'image d'Israel / palestine, etats-Unis / mexique..),
-conflits intérieurs (à l'image du darfour)
- guerres d'accaparement des ressources (à l'image de l'Irak, d'Israel...) ou diplomatie agressive (Russie et ses ressources gazières).

Qu'un organisme comme l'ocde en prenne conscience et en fasse son message officiel... ca fait du bien !

luluberlu

@isabelle, c'est ok pour ça fait du bien, et ne trouves tu pas que les mentalités sont préparées à cette nouvelle manière de vivre, ne serait-ce qu'en Occident, voir nos enfants qui auront 40ans en 30 ?
Ceux qui sont les plus adaptés sont les peuples vivant en ne touchant pas aux énergies fossiles......Oups, merde, la civilisation n'est peut-être pas là ou l'on croit savoir, parce que ça on en est "sur" que la civilisation c'est NOUS.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“