« Le temps de la politique | Accueil | Sarko, chapeau ! »

17 décembre 2007

Commentaires

Francis

Nous ferions un contresens en croyant que George W. Bush se refuse à prendre en compte les conclusions du GIEC parce qu'il est, de fait, le représentant des lobbies pétroliers.

George W. Bush a deux filles dont l'avenir le préoccupe autant que je m'inquiète pour le futur de mon fils.

Le refus de George W. Bush de donner du crédit au GIEC vient de son absolue cohérence. Pour George W. Bush, qui est visité chaque nuit par le Saint-Esprit, la science est le bras armé du diable. Il ne la tolère que lorsqu'elle sert ses propres intérêts ou ce qu'il croit être les intérêts de son pays. Il la rejette absolument en ce qu'elle prétend usurper la place de Dieu.

George Bush est un créationniste. Il est donc on ne peut plus logique qu'il s'en remette à Dieu pour décider du destin de la planète. Ne pas comprendre cela ne nous permettrait pas de définir la stratégie à adopter contre George W. Bush.

Attendre qu'un Démocrate lui succède reviendrait à perdre un temps précieux. Sauf événement inattendu de grande portée, ni Hillary Clinton, ni Obama ne seront élus à la présidence des États-Unis. Les citoyens de ce pays ne sont pas prêts à élire une femme ou un métis à la candidature suprême.

Un évangéliste républicain tient désormais la corde. Il a de grandes chances d'être élu. Il poursuivra la politique de George W. Bush, voire s'entêtera dans une position encore plus radicale.

Que faire ? Comme le dit Corinne Lepage c'est à la société civile de prendre son destin en main. Malheureusement, celle-ci est très loin d'être convaincue de la nécessité d'une révolution - car c'est bien d'une révolution dont nous avons besoin. Qui plus est d'une révolution qui ne ressemble à aucune de celles qui ont émaillé l'histoire de notre monde.

Francis

Prière de lire "à la magistrature suprême" au lieu de "candidature suprême".

Mille excuses.

jcm

@ Francis,

La société civile pourrait bientôt prendre conscience de la friabilité de son destin : Le nombre de catastrophes naturelles a bondi de 60% en dix ans, 2007 année record.

Espérons seulement qu'il y en aura plus pour pousser à un changement de société qu'à se réfugier dans la prière en continuant à "consommer" comme si cela n'avait aucune conséquence.

luluberlu

C'est la révolution qui s'avaance c'est le combat de tous les crèves la finin....hein ?
Consciences de tous les pays unissons nous, (¤]¤), l'hiver sera doux et le Paris Dakar va partir. Nos espérances sentent le rabiné.

luluberlu

Juste histoire d'odeurs, si qq'un connait l'Organisation qui milite pour un gouvernement MONdial, la suppression : des Nations, de la différenciation entre les différents règnes animal végétal et entre l'HOMME et l'animal, qui ne regarde plus l'environnement comme la source de revenu, mais comme le miracle qu'est notre boule bleu dans cet espace interstelaire froid, alor la les mecs dites le moi, et je m'inscris, et je remilite.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“