Que dit cette photo d'une voiture à l'arrêt dans un pré ? Pas grand-chose, en fait.
Et que dit celle, ci-dessous, plus explicite toutefois sur le dénivelé du terrain et sur l'air un brin interrogatif ou choqué des témoins ? Guère plus.
Voici l'histoire pittoresque que ne racontent pas ces photos : hier après-midi, un ami vient me rendre visite et apporter de quoi agrémenter notre dîner.
Au lieu de se garer sur le parking, il pose sa voiture, très chargée à l'arrière, à l'entrée du hameau, qui se trouve en haut d'une pente, à flanc de coteau. Il vient alors me voir ; nous devisons gaiement pendant une bonne vingtaine de minutes, puis il repart.
Cinq minutes plus tard, il revient et me crie : “La voiture est dans le fossé ! Elle est dans tes palmiers !" Je m'inquiète d'abord pour lui. Il me dit qu'il n'était pas dans la voiture. Je vérifie qu'il est entier, puis j'éclate de rire.
Lui a d'abord suspecté une mauvaise plaisanterie, puis craint un vol, avant de comprendre.
Le frein à main n'a pas suffi. Le poids à l'arrière a entrainé la voiture dans la pente. Elle y a pris de la vitesse sur 50 mètres, puis, au premier tournant, a quitté la route et s'est envolée avant de retomber comme une pierre, huit à dix mètres plus bas.
La voiture a l'air entière, en fait elle est brisée. Cela non plus, la photo ne le dit pas.
Sur une grosse pente, le bon conducteur sait qu'il faut enclencher une vitesse en plus du frein à main...
Rédigé par : Le Monolecte | 02 octobre 2007 à 08:48
Pour info, j'ai bien l'impression qu'il y a un problème de charset dans votre fil rss...
Rédigé par : PP | 02 octobre 2007 à 11:39
J'ai connu une aventure iddentique, à la voiture pas au fil rss. Bagnole de fonction, plus sur le parking d'un parcour de santée, on me l'a "tchourrée", quel cave. Déclaration de vol, flic, ma boite, et un mois plus tard le jour ou mes boss avaient décidés de m'en payer une autre, coup de fil des poulets, on à retrouvé votre voiture, là ou vous l'avez déclaré volée, mais quatres mètres plus bas dans le fossé, il était de l'autre coté du parking, ouf je n'étais pas des caves à qui on vole une caisse, la qu' elle était cassée, le coté buccolique des photos n'enlève rien au drame individuel.
José ça c'est du reportage VERITE.
Rédigé par : luluberlu | 02 octobre 2007 à 12:32
Effectivement, le flux RSS est lu comme de l'ISO (au moins par Netvibes) alors qu'il est encodé en UTF-8.
Rédigé par : Joan Fabrégat | 02 octobre 2007 à 13:09
Merci Joan, PP et Stéphane Rodriguez (qui m'a contacté par mail) de m'avoir signalé un souci sur le flux RSS de Carnets de nuit (mon flux RSS 2.0 est, semble-t-il, encodé deux fois en UTF-8, au lieu d'une seule fois, rendant le contenu illisible).
Le flux de Carnets de nuit est automatiquement géré par Typepad. Je leur signale l'avarie :)
Rédigé par : José | 02 octobre 2007 à 13:41
Ca doit faire un effet un peu surréaliste comme si la voiture s'était juste téléportée un cran plus bas !
Rédigé par : marie-Hélène | 02 octobre 2007 à 22:58
Zut alors. C'est la voiture de B. ?
Rédigé par : Jérôme | 12 octobre 2007 à 00:13
Ben voui, Jé, c'est la voiture de B. :))
Rédigé par : José | 12 octobre 2007 à 19:29