« Aubert sur scène : deux heures de joie | Accueil | La dette, toujours la dette... »

28 septembre 2007

Commentaires

lény

ben moi quand ch'rais vieux et ben j'oublierai jamais carnets de nuit ! Na ! C'est pô des champignons certes mais avec c'que j'y lis j'hallucine quand même .... c'est coool ! même si des fois y a des bad trip :) courage p'tit bonhomme en mousse, sur le nombre de visiteurs y'en aura bien qui t'oublieront jamais ;)

Bertrand

Vous-même, José, vous omettez les petites gens. Sur la photo, c'est une vraie purge qui a été opérée : non seulement Trotski mais au moins 3 autres personnes de la photo. Etait-ce pour faire croire que c'était une autre photo ?

José

Merci Leny :)

En fait, je ne suis pas très préoccupé d'être “oublié“. On pourrait même dire que je m'en tape ou que, du moins, j'ai pris sans tristesse mon parti de l'être : c'est, de toutes manières, inéluctable, à plus ou moins long terme, pour chacun de nous.

Mais je suis assez sensible à cette mécanique assez commune qui consiste, à des degrés divers de narcissisme, de gâtisme ou de malhonnêteté intellectuelle, à remettre en scène son propre passé, en oubliant tout sauf de s'y donner le beau rôle, de repeindre le décor pour avoir meilleure mine et de l'épurer des vieux meubles encombrants. :))

José

Exact, Bertrand. Je suis resté longtemps à regarder ces deux photos et à me demander qui étaient ces personnages disparus ou, pour certains, remis en avant : je me suis notamment demandé si le personnage, à gauche de Lénine, plus présent sur la deuxième photo que sur la première, n'était pas Staline.

Du coup, j'ai oublié de préciser les “dommages collatéraux“ que vous notez justement.

férial

moi, ce n'est pas que "carnets de nuit" que je n'oublierai pas mais le Monsieur qui est derrière son ordinateur.
Rires, joies, émotions, tendresses, révoltes...

Comment t'occulter de mon chemin ?
impossible...
c'est gravé à jamais

luluberlu

Oh josé même avec un blog aussi hallucinogène, tu n'as, nous n'avons, ils n'ont pas plus d'importance que le protozoaire qui bouffe l'algue dans la vase. Ce qui n'empèche pas d'être le centre de l'univers.

Henri A

D'accord avec José, être oublié ou pas n'a aucun intérêt en ce qui me concerne. Mais ce billet ( presque comme d'habitude ) met le doigt ou autre chose sur quelque chose excessivement important : le bricolage de la mémoire que cela soit pour les petites ( ou grandes ) histoires ou l'histoire.

lény

henri ... henri ...hmmm henri A ... p'tain ça m'dis quelque chose ça ! ??

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“