« Chirac, la révolution et l'ONUE | Accueil | Quand l'économie administrée donne la main au libéralisme... Pour le pire ! »

06 février 2007

Sarko : “Quand le baril était à 90$ et l'inflation à 24%“

Nicolas Sarkozy était ce soir l'invité d'une émission politique présentée par Patrick Poivre d'Arvor. Deux heures de réponses à des téléspectateurs.

Ce qui frappe chez Nicolas Sarkozy, c'est ce perpétuel enthousiasme de bateleur : posez lui n'importe quelle question, il vous répondra qu'il est “particulièrement sensible“ à ce sujet. Il a réponse à tout, ce qui est admirable ;  au prix, souvent, de contre-vérités ou d'approximations qui, chez d'autres, passeraient pour des bourdes, de l'ignorance crasse ou une incompétence notoire.

Parlant du prix du baril de pétrole, qui n'a pas [encore] dépassé les 78 $, il dit sans sourciller quelque chose comme : “quand j'étais ministre des Finances, le baril est passé de 45 à 90 $...

S'agissant de l'immobilier et du difficile accès à la propriété, il évite d'évoquer le problème de la hausse excessive des prix, mais s'attache à rappeler la fin des années 80 et le début des années 90 : “... quand on empruntait à 16 % et que l'inflation était à 24 %...“

Marseillais, Sarko ? Cet homme voit tout à la hausse :)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/315030/7793901

Voici les sites qui parlent de Sarko : “Quand le baril était à 90$ et l'inflation à 24%“:

Commentaires

un bon ptit site : http://www.votons.info/ section "comparer"

un bon tableau excel, ya rien de mieux...

En fait, le problème avec Sarko, c'est qu'il sait parler. Il faut bien l'avouer et le reconnaître. Peu importe le contenu, la pillule passe. Lorsqu'on lui pose une question, même s'il est en tort, il fait passer son interlocuteur pour un idiot. IL s'inspire de la question pour la retourner, avec la parole comme bouclier virtuelles des piques de langage... Il faudrait un homme ou une femme à gauche qui sache aussi bien parler! Car cela joue, mine de rien, énormément!

C'est un trés bon commercial, il a la technique qu'on t'inculque dans n'importe quelle école de commerce. Connaitre un argumentaire et ramener toute les intérogations du client à l'argumentaire.
Bien l'écouter et lui dire ce qu'il VEUT entendre. Il n'y a pas d'honnèteté intellectuelle quand il s'agit de fourguer ta came, le résultat c'est le bon de commande signée et surtout l'agrément sfac (assurance crédit) correspondant bien avec le montant de la commande. Le reste tout le monde s'en fou.
Les commanditaires de Sarko veulent la cohésion sociale pendantle grand mouvement qu'imprimera Nicolas à l'histoire de notre république. Sur son site il dit clairement " Ces élection sont un référendum . Si je suis élu ce sera le plébicite des solutions que je préconise.
Escouchan bien lou péquelet, les solutions aux speudo problèmes risquent d'en poser des plus grands. Un peu à l'image de Buch et de ses solutions à la guerre contre l'axe du mal.

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by TypePad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

Ma Présence en ligne

ALERTE

Cours des “grands“