« L'intérêt général, l'Etat et les multinationales | Accueil | Paresse post-réveillon »

26 décembre 2006

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451cda369e200d834d2045653ef

Voici les sites qui parlent de A quoi ressemblera le monde en 2050 ? :

Commentaires

jcm

Les maquiller ?

Peut-être les évacuer d'emblée de tous leurs discours : c'est tellement plus facile, José...

Tu nous parles du monde : tant que l'on pourra tenter de rester "franco-français" tentons !

Cachez ce... bourbier que je ne saurais voir !

Sinon bidule deviendra ridicule à tenter de placer son petit karcher face à ces feux qui menacent !!!

Brassens aurait pu écrire (dans Marinette) : "avec mon p'tit karcher j'avais l'air d'un... ma mè-re"

:>[

Arthas

D'après certains économistes américains, il y aurait peut être dans la première moitié du XXI siècle la naissance des Etats Unis d'Afrique, né de l'Exode des Populations Noires des Etats Occidentaux (Europe et USA) en Afrique. Je ne me souviens pas trop des détails, mais cela s'appuyait sur l'exemple Chinois, la Croissance de la Chine s'abbaissant les Investisseurs serait prêt à injecter de l'argent en Afrique, où la main d'oeuvre est abondante et peu qualifié. Ainsi, cette croissance génèrerait du développement et du changement social. Ce serait la bonne nouvelle du XXI siècle pourquoi pas, enfin je trouve çà positif.

aljito

Excellente analyse Excellente analyse de ce qui nous pend au nez. Certaines de ces prévisions sont déjà dans leur première phase de réalisation.
J'ajouterai juste le contrôle des classes riches sur les classes pauvres par l'accès aux soins médicaux.

SoAnn

Cher José,

A cette vision pessimiste mais réaliste je veux bien répondre: oui je suis prête à retrousser les manches, mais non, je ne crois pas que la campagne actuelle soit prête à dévoiler ces dangers qui nous attendent! La peur ne fait pas marcher le monde! Certaines voix s'élèvent dans le microcosme médiatique amusé de ceux qu'ils dénomment "réac" ou "antilibéraux"! Mais lorsque l'on épluche les programmes des partis majoritaires, on s'aperçoit que leurs visions sont encore loin de ce qui nous attend à ce rythme là! Le pire, c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte! Ils font appel à l'intérêt personnel, uniquement! Et nous savons bien que cela n'est pas la solution car cela est fondé sur la base même du libéralisme! Dans un de vos post sur imagine2012 vous proposez quelques solutions (terrorisme, révolution ou nouveau monde!). Pour ma part je veux croire en l'économie solidaire et essaie de la promouvoir tant que possible, par cercles, autour de moi (ne serait-ce qu'en en parlant!). Mais il faut du courage, de l'argument, de la persévérances tant les adeptes de ce monde sont nombreux et les idées préconcues sur les alternatives possibles effrayent!

dominique

Ce monde-là je n'en veux pas, et je suis prête à faire beaucoup pour construire un monde meilleur ...
Tous mes voeux pour 2007

Gwendal JL

Comme disait Chirac, tout ça c'est des conneries.

Le pire n'est jamais sûr, l'inattendu est plus probable.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“