« Mékisonsots ! | Accueil | Bêtisier Présidentiel (1) »

05 septembre 2006

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451cda369e200d834af17dd53ef

Voici les sites qui parlent de Un monde dans tous ses états :

Commentaires

Casabaldi

Merci et bravo pour le travail de synthèse (qui s'affine et se précise à chaque nouvelle version).

(il semblerait que Larrouturou vienne également de rejoindre les rangs, toujours plus nombreux, de ceux qui ont compris qu'il allait se passer des choses énormes. Il évoque ds son prochain bouquin "Urgence sociale", le fait que nous serions à la veille de "la crise de 1929, 1789 et d'une troisième guerre mondiale").
Bref, un peu tard, mais welcome quand même.

Le débat autour de l'élection présidentielle est certes une opportunité que nous devons saisir ; mais nous devrons aussi il me semble, tirer des conclusions s'il devait s'avérer que le débat ou ces conséquences ne soient pas à la hauteur...

Je doute en effet, pour poursuivre le parallèle avec 1789, que l'essentiel se déroule à la cour...

Paradoxalement, je considère que la principale "opportunité" est la crise économique mondiale qui s'annonce. Elle créera comme nombre de ses petites soeurs (la disette de.. 1788, par ex) une situation propice à l'émergence d'autre chose.
à nous de savoir en profiter et d'y être prêts, ce qui est encore loin d'être le cas aujourd'hui. Si nous devions échouer, j'ai bien peur que d'autres s'y préparent et je ne suis pas sur qu'on soit très potes.
Ne serait-ce que pour ça, nous devons réussir.

josé

Tel que c'est barré, le débat de la présidentielle, va porter à l'avant-scène les questions environnementales, principalement vues sous l'angle des économies d'énergie à réaliser (les Verts, Ségolène et Sarko en parlent déjà, avec une conviction de pros :).

Pour le reste (croissance, gestion des gros flux migratoires, dette extérieure, dette des ménages, retraites, imperium américain, rôle de l'Europe, etc), ça va être plus dur à caser, entre une séance photo avec Doc Gynéco et une avec Djamel.

Sans être réellement pessimiste, et tout en essayant de tirer le débat vers le l'essentiel, je crois qu'il faudra donc tirer les conclusions de tout ça. Mais que peuvent-elles être ?

PS : Un mot sur ce papier : il est long, très long, ce qui n'encourage pas la lecture et ne favorise pas les commentaires. J'en conviens, mais je n'ai jamais su écrire en sténo.

En tout cas, il est republié ce soir dans Le Monde Citoyen (http://www.lemondecitoyen.com/)et le sera également la semaine prochaine, me dit-on, dans un blog économique de belle qualité.

casabaldi

"je crois qu'il faudra donc tirer les conclusions de tout ça. Mais que peuvent-elles être ?"

--> Que, comme je le disais, ce n'est vraisemblablement pas à la cour que se dessinent les contours du nouveau régime.

jcm

Aux échos que nous en donnent les médias, qui en sont les résonnateurs, les débats sur la présidentielle 2007 sont en moyenne déjà tout à fait indignes face "aux mauvais vents qui s’annoncent".

Je ne vois pas ce qui pourrait en infléchir l'orientation : il faudra probablement se contenter d'un plat de résistance conforme au hors d'oeuvre qu'on nous sert déjà, qui convient à des goinfres, des gougniafiers, pas à des gourmets...

La France pays de la gastronomie, peut-être, mais pas d'une si grande et si belle pensée...

Nous continuerons donc à accumuler tout ce qui pourra accroître le risque de crises graves, tout en nous montrant encore si fiers de notre magnifique intelligence qui nous sert de si merveilleux progrès...

Une intelligence qui se manifeste à chaque coin de rue, mais que nous devons cependant utiliser avec prudence : on ne peut tout dire, tout écrire, tout faire !

Il est même curieux que notre liberté d'expression soit à ce point grande dans le domaine de la politique alors qu'on la contraint vigoureusement si l'on aborde un sujet comme... le purin d'ortie !

Une conscience écologique est en train de naître : l'État la tue

Grave et dangereuse mesquinerie, en image de "la gouvernance" actuelle de la France ???

Et vous voudriez que le débat s'élève ???

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“