« Faut atterrir, les gars ! | Accueil | An Inconvenient Truth/Une vérité qui dérange »

10 juillet 2006

Commentaires

Eric

Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français Zinedine Zidane,qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton rouge, se serait déroulé de la sorte :

suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne,
David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le gardien Gianluca Buffon.

Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très strictement surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux bras, et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras
"live" ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu. Mais pas les caméra "Off"...

Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment
continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates,
voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait mine de négliger.

Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:

- "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrête de me tirer le maillot!!)

Déclaration à laquelle répond Materazzi:
- "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais-toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)

- "si e cio..." (oui...c'est ça...)

C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos:

- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)

C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fait des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....

Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des arbitres par visionnage vidéo... Soit la Fifa décide d'arbitrer un match avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer
l'assistance vidéo, qui demeure à ce jour interdite. Mais elle a toutefois été appliquée lors de la finale de la Coupe du monde. Effectivement, cette énorme bavure du capitaine français n'aurait pas pu passer inaperçue, mais aurait donc dû être jugée et sanctionnée à posteriori...

georges

ZIDANE, IL DOIT PARLER

Quel contraste, entre le statut de Dieu vivant, d'icône planétaire, le bonheur que nous a apporté ce Mozart du ballon rond, le titre de "l'homme le plus cool de la planète" décerné par le magazine Time et l'inqualifiable geste de voyou de Zinédine Zidane perpétré devant les millions d'enfants du monde entier qui le vénèrent. Un geste qui vaudrait une lourde sanction, un bannissement des terrains pour plusieurs mois à tout footballeur.

La tristesse et l'incompréhension sont totales. Parce que cela s'est passé à 20 minutes de la plus grande des consécrations dont peut rêver tout sportif. Parce qu'il s'est puni lui même de la plus répréhensible des manières. Parce qu'après des années de carrière exemplaire, il remplissait toutes les conditions pour être nommé ambassadeur de l'ONU et de l'UNICEF.

Ce matin, il n'y a pas de plus grande urgence pour ce génie du sport le plus universel, que de s'expliquer et de demander pardon aux enfants du monde entier. Les millions d'éducateurs du football ne pourront quand même pas expliquer aux mômes qu'il faut être fair-play, sauf quand on vous provoque avec certaines insultes!

Et puis c'est indispensable, pour ne pas entendre ceux qui déjà préparent des bûchers pour ceux qu'ils ont encencés et adorés et qui ont déjà oublié le Bonheur et l'Espoir que ces Bleus nous ont apportés.

Zidane, il a marqué. Maintenant, il doit parler.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“