« Vert de colère | Accueil | Peur de rien »

30 juillet 2006

Commentaires

Adam Kesher

Quoi, tu es pour les fusions-acquisitions ? :)

Plus sérieusement, cette idée a le mérite d'être spectaculaire. Ca manque dans notre paysage politique : de quels coups de gueule, de quelles initiatives fracassantes se souviendra-t-on dans 30 ans ?

José

En politique, Adam, il faudrait pouvoir tout envisager : le possible et l'impossible. Et aviser ensuite.

Il est sûr cette idée ne rentre pas dans les cadres pré-contraints de nos élites si riches d'imagination. Mais je me suis dit qu'un peu de Quichottisme, un dimanche, ce ne serait pas mal...

Bob Boisadan

Il serait interessant de tenter le diagnostic d'une civilisation à travers les jeux qui y prospèrent. Pendant 2 jours la couv. de Libé était consacrée au dopage dans le sport et puis aujourd'hui par ce que la barbarie atteint des sommets rarement atteints, on a droit en une à la guerre du Liban, comme si pendant ces deux jours derniers, elle s'était arrêtée. Le dopage chez les sportifs, c'est le secret de policinelle et on s'en fout de la santé et de la tricherie de ces grands malades qui servent seulement d'arbre pour cacher la forêt et rendre encore plus lobotomisées les grandes masse spopulaires. Pourtant Israël est entrain de détruire le Liban et aucun pays démocratique ne se bouge vraiment pour faire cesser le carnage. Le cinisme et la lâcheté des uns, l'arrogance des autres mènent l'humanité à sa perte. Les générations futures nous haïront pour ça et elles auront raison.

José

Oui, Bob, les rois de la pédale ont tenu le haut du pavé chez Libé, tandis qu'au Liban les saigneurs de la guerre faisaient la bombe.

On se demande pourquoi : aveuglement de la rédaction ? congés annuels des spécialistes de l'international ? fascination pour la drogue ? intervention discrète de l'actionnaire de référence ? autre ? ne sait pas ?

En tout cas, au-delà de la réaction de Libé -et tu peux y ajouter celle d'autres médias, y compris blogueurs, dont la passivité globale est juste navrante-, celle des Etats est remarquable.

A part la France qui bouge un peu la queue, les autres sont aplatis comme des caniches devant la détermination d'Israël et de l'Amérique. Ça rappelle de mauvais souvenirs.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Carnets de nuit

  • Carnets de nuit, qu'est-ce c'est ? C'est le blog politique d'une voix libre, souvent moqueuse, parfois sérieuse, d’un amoureux et d'un citoyen du monde.

    Au fil des nuits, des jours, des humeurs et des urgences, vous y trouverez des coups de gueule sans pitié et des coups de chapeau sans frontières.

    Vous y trouverez également des informations peu répandues ou non mises en perspective sur les médias traditionnels, des éléments d’analyse politique, sous-tendus par une conviction simple : ce monde est trop beau pour qu’on accepte, sans sourciller, qu’il se fasse tant de mal.

    Vous y trouverez enfin, au-delà de la critique, des propositions citoyennes, soucieuses du long terme, pour changer le monde. S’il veut. Ou, plutôt, si VOUS le voulez.

.


  • Powered by  MyPagerank.Net

  • Wikio - Top des blogs - Politique

FREEMEN

C'est là que je suis


  • Vignette_blog_montagenet

    Sur le blog de Montagenet,

    retrouvez la vie, au jour le jour, du domaine et plus de 500 photos des maisons à louer, des aménagements conçus pour votre confort, des paysages, de la flore et des amis de Montagenet.


  • Logo_site_montagenet_1

    Sur le site de Montagenet,

    découvrez un superbe hameau périgourdin, au cœur de 76 ha de nature.

    Cinq maisons d'hôtes, entièrement réhabilitées et classées 4 étoiles, vous y accueillent, toute l'année, pour des vacances de détente, des séjours de remise en forme et des séminaires.

Carnets de nuit (un Best of)

Blog powered by Typepad
Membre depuis 03/2005

++


  • Share on Facebook

  • blogCloud

  • meilleur site politique

--


  • Sticmarianneblog

ALERTE

Cours des “grands“